dimanche 6 octobre 2013

communication parentale.

En faisant le tri dans mes mails ce matin , je suis tombée sur ceci:


ALERTE ENLEVEMENT

3 bols âgés de 1 an et demi, et, 5 mugs de 15 à 11 mois ont disparu de la nurserie où ils avaient été placés sous surveillance médicale.... une plainte a été déposée par le lave vaisselle.
Les risques encourus sont: amende forfaitaire de gratin chouchou à chaque repas, suspension de 20 semaines de nutela et mise sous scellés de ta chambre.

En cas de restitution immédiate ces peines seront commuées en débarrassage de table avec sursis!!!!

Magnez vous le train, tant qu'il me reste encore un peu d'humour!!!! 


Destinataires: mes 3 ados loustics préférés
Expéditeur: moi maman
Réponses des intéressés:

  • "ha haha" 
  • "houhouou la blague"
  • rien, pas de réponse
Est ce que la menace a été efficace? pas sûr.
Est ce que mes enfants se rendent compte de la chance qu'ils ont d'avoir une mére telllllement drôle? pas sûr non plus.

mais rien que le plaisir de retomber, des mois plus tard, sur des petites perles d' échanges virtuels de cet acabit vaut le coup de braver le " pfff c'est pathétique !!!!" accompagné du regard faussement blasé qu'ils n'auront pas manqué ( là c'est sûr!) de me lancer en me croisant après réception du dit mail.

Bon week end


 pour voir la vidéo c'est ici




                                     

9 commentaires:

  1. Waouh bien dis donc tu te tirerais les cheveux avec moi... J'ai tendance à casser toute ma vaisselle depuis au moins mon adolescence. J'investis dans le plastique ! Sinon très drôle l'idée de ton mail pour faire "peur" à tes enfants. Je crois que j'aurai réagi comme eux :) Mais oui, faut persister... Haha !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais comment sais tu que je casse la vaisselle? tu as lu ça entre les lignes .
      Pas de vaisselle en plastique chez moi, je n'y arrive pas, en revanche je fais celle qui est à la pointe de la mode art de la table, qui lit tous les magazines déco et qui fait des tables "magnifaïque ma chérie" alors que tu as raison c'est juste que la mode de la vaisselle dépareillée est une bénédiction pour moi ;)

      Supprimer
  2. je note pour la future ado qui boude actuellement dans le salon... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ho tu sais pas besoin de noter je suis certaine que ça t'arrivera aussi ;) pourquoi elle boude la poulette?

      Supprimer
  3. J'adore! Et quel souvenir cette pub!

    RépondreSupprimer
  4. Excellent !! J'adooore !!
    Quel humour ... fallait y penser !!

    RépondreSupprimer

un petit mot? Noubliez pas de cocher M'informer pour recevoir les réponses à vos commentaires.