mardi 8 octobre 2013

appelez moi Yvette Rocher

Des fois j'ai des idées bizarres. Voire carrément tordues! 

Va savoir ce qui m'est passé par la tête tout à l'heure pour en arriver là. 
Une association d'idées malheureuses...?

Alors que je glanais des infos sur le pourquoi du comment faire avancer mon  schmilblick personnel, ma main valide - Entends par là, lecteur, celle qui n'était pas affairée à faire glisser un menu déroulant en tapotant sur une souris électronique-  picorait une grappe de raisin et portait nonchalamment à ma bouche des grains juteux de chasselas.
C'est alors que, continuant mon absorbante lecture, une partie de mon petit cerveau s'est évadée. Plouf disparute. 
 C'est-à-dire qu'à ce moment précis mes yeux, eux, lisaient un texte certes, mais devaient se sentir un peu seuls devant la tâche à accomplir !
 La connexion lecture du mot/compréhension du mot ne se fait plus.
 Mes neurones sont occupés à autre chose.

 Note bien que ça m’empêche nullement de continuer ma lecture.
 Ou, comment se rendre compte, 10 pages plus loin, qu'on n'a pas capté une seule ligne de ce qu'on vient de lire.




En l’occurrence mes neurones dissidents sont occupés à se demander: tadadaaaaa:   quels sont les bienfaits cosmétiques du raisin?  !?!

 Là on est d'accord il y a un chaînon manquant.
 Quel est le rapport entre le raisin miam miam hum c'est bon et le y'a quoi dans le raisin comme propriétés pour la peau ???? tout en lisant " PNL et discours intérieurs contradictoires" 
Nannn, en vrai c'est pas ça que je lisais mais y'a aucune raison que je te donne l'objet réel de ma lecture si ce n'est histoire de me recoller encore une petite couche de honte supplémentaire, donc tu ne sauras pas.

En revanche ce que tu ne vas pas tarder à savoir, c'est le truc encore plus bizarre que le fait d'avoir la capacité de regarder attentivement une suite de mots appelés phrases en pigeant que dalle pendant un looooong moment. 

Parce que c'est de la roupie de sansonnet, ça! tu es d'accord? C'est même relativement fréquent, voir presque normal.

Mais, lire un truc sans lire et laisser son index écraser un grain de raisin contre son pouce, et se dire qu'il doit y avoir de sacrés bons oligo éléments dans le jus sucré qui perle maintenant sur le raisin là et ...s'en badigeonner la joue....... c'est moins normal.

Hein? oui! je me disais bien aussi!

C'est bizarre? ok!

 Mais quitte à passer pour une vraie chtarbée faut que je te dise que je ne suis pas arrêtée là.
 Laissant ma lecture. Perdue pour perdue! En moins de 2, j'ai trouvé une recette de masque et je me suis empressée de la tester.

Une petite poignée de raisins écrasés plus une ou 2 cuillerées de yaourt au lait entier. Le tout Bio bien sûr. si l'idée c'est de se coller des pesticides et autres chimiqueries autant acheter du Lorégal.
Laisser poser, le temps de retrouver un semblant de dignité une dizaine de minutes et rincer.

Facultatif: manger le surplus de mixture ou se lécher les babines.


Voilà, maintenant que tu sais tout ça, ma dignité a carrément foutu le camp avec mes neurones mais je m'en fiche parce que la folle que je suis a une une toute jolie peau maintenant! toute douce! ( bon ok ça c'était déjà le cas avant, mais là ça frise l'indécence), toute repulpée! toute lumineuse!!...et toc

9 commentaires:

  1. ferme ton blog de femme qui réfléchit et ouvre un blog beauté! t'es prête! sinon... t'as mangé les restes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bin oui que j'ai tout mangé, le masque autour de la bouche a pas fait long feu, je l'ai léché! et j'ai tout mangé le reste du bol. Cosmétique interne et externe ;)

      Supprimer
    2. ce qui est bon pour l'intérieur est beau pour l'extérieur! :)

      Supprimer
  2. Ne compte par sur moi pour te jeter le 1er grain de raisin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'suis sure que tu fais des trucs maisons toi aussi ;) et moi du coup je potasse la vinothérapie, http://www.bellemag.com/fr/divers/nature-rescousse/raisin/ c'est génial et si en plus on peut picoler un verre de rouge par jour ...

      Supprimer
  3. vu ce qu'on a comme crasses sur le visage, perso j'éviterais de le manger après ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai la peau propre moi madame, j'ai utilisé une lotion nettoyante poireaux-vinaigre de cidre avant ... :) et je n'ai pas mangé le truc après usage hein juste le reste du bol

      Supprimer
  4. J'adore ...
    Je suis aussi super truc maison aussi donc autant te dire que je vais essayer ton masque !! ! Merci

    RépondreSupprimer
  5. mon dieu, la pingsheuse ! mais le raisin ça se mange !!!!! ^^ t'as pas une photo ??? :)

    RépondreSupprimer

un petit mot? Noubliez pas de cocher M'informer pour recevoir les réponses à vos commentaires.