samedi 13 juillet 2013

Trois petits trucs positifs dans ma journée

     Ce matin j'ai un gros besoin de mettre le bouton ON sur positif, j'entends des trucs très très moches à la radio et à moindre échelon je suis toujours en colère devant le peu de civilités automobilistiques ou piétonnes ou tout court de ceux que je croise. 
Et tiens ça tombe bien, bientôt 30 ans nous propose de suivre une auto-thérapie qui consiste à coucher sur le papier 3 petits bonheurs de sa journée.



Bon ma journée elle ne fait que commencer donc ça va être bref:

  1. wahoo ma tartine pain complet beurre confiote était un ravissement pour mon palais.
  2. la mousse de gel douche était d'une onctuosité à faire pâlir un fakir
  3. et miracle! les garçons ont pensé à jeter le rouleau de PQ vide. 
C'est déjà ça tu me diras! Des matins où il n'y a plus de confiote, plus de gel douche ça arrive et l'amoncellement de rouleaux de PQ vides, ça, c'est très fréquent. 
Plus encline à amplifier les situations négatives, il y a fort à parier que je me serais étalée de tout mon long dans le coté obscur de la force.

Ce petit exercice qui n'a l'air de rien agit comme une piqûre de rappel. J' allais passer à coté du positif de la situation. On peut aussi décider d'ouvrir les yeux, de ne plus passer à coté des infimes petites choses qui rendent la vie plus belle, d'équilibrer la balance.
Cultiver une positive mentale attitude, c'est développer notre capacité à voir la vie du bon coté.

Donc oui, c'est une journée qui commence sous de bons auspices.

D'ailleurs cette courte journée elle m'a apporté tout un tas de bonnes ondes ce matin:

J'ai eu un message tout mimi de ma fille ce matin.
Il fait beau, ça sent la balade, le barbecue, l'apéro en terrasse. 
J'ai entendu une de mes chansons pansements à la radio, une de celles qui me transportent immédiatement vers une personne ou un moment que j' affectionne particulièrement.
Mon jardin n'est pas mal du tout avec sa nouvelle coupe.
Quand je me tâte le postérieur, je sens tous les bienfaits de mes séances de cardio. Je me promène en culotte chupa chups et débardeur depuis ce matin dans la maison: tranquille la vie!
J'ai eu pleins de messages de mes cops blogueuses.
Fedora a inversé les voyelles de son pseudo, Fedaro :) c'est tout bête mais ça me met en joie

....
Enjoy!!

5 commentaires:

  1. Belle initiative!
    Je le fais (sur mon journal) chaque soir, depuis presque 2 ans, à terme, c'est le bonheur assuré!

    RépondreSupprimer
  2. haha, suis heureuse de te mettre en joie dès le matin :D
    non, mais sans rire, c'est une super idée votre truc... trouver chaque jour 3 choses positives... vais y penser tiens !

    RépondreSupprimer
  3. entre noter mes prouesses sportives, ma perte de poids et ça, il va falloir que j'investisse dans un joli carnet. Yesss c'est cool ça!

    RépondreSupprimer
  4. Cool ! Ravie de t'avoir dnner cette super idée :)

    RépondreSupprimer

un petit mot? Noubliez pas de cocher M'informer pour recevoir les réponses à vos commentaires.