La Carne a encore sévi. Elle affole la blogo depuis plus d'une semaine avec son Tag.
Je lui ai promis de répondre mais de le faire avec les moyens du bord.
C'est à dire avec 3 enfants de 15, 18 et 20 ans ( naaan j'suis pas si vieille j'ai commencé tôt moi!)
c'est parti pour le TAG DU PARENT INDIGNE
1. Dora et compagnie, pour toi, baby-sitters gratuites ou divertissement?
Si un jour je les retrouve collés tous les 3 devant Dora, je crois qu'il faudra bien me rendre à l'évidence: le gâteau, là, devant, est sans doute fourré à autre chose qu'à la menthe.
2. Mac Do, sympa pour les gosses ou sympa quand le frigo est vide (ou que t’as la flemme de nourrir toi-même les gosses) ?
Tu connais Nabila? "t'es une fille t'as pas de shampoing?" ça marche avec les ados, " t'es un ado, tu manges pas Mac Do...?"
Sympa aussi pour me nourrir moi surtout quand mon étudiant rentre de son boulot d'équipier chez Mac do ( et oui en plus) et qu'il a fait "la close", y'a des chances qu'il revienne avec un ou 2 macarons....
3. La sieste de tes gosses, pour leur bien ou pour avoir la paix ?
heu ça s'appelle plus la sieste, c'est bien mieux, c'est la grasse mat jusqu'à... midi, paix assurée! ça se gâte quand à 13h 14h 15h!... tu es obligée de hurler en direction de la chambre de l'intéressé " lévvvvvvvve toi!!!!" tous les 1/4 d'heure pour éviter d'avoir un zombi qui traîne toute la nuit suivante dans la maison entre le frigo, le canap, son lit, les toilettes pendant que, toi, tu dors!
4. Faire lire l’histoire du soir au plus grand, plutôt que de le faire soi-même, c’est éducatif, convivial ou une formidable manipulation ?
ça a vite été dangereux pour la qualité de mon sommeil, c'est fou ce que les plus grands aiment lire des histoires d'horreur aux plus petits. Quand je disais "lis lui l'histoire des petits cochons" eux ils devaient comprendre " oui vas y prends l'école hantée, ou la maison des morts collection chair de poule" et allez, cauchemar assuré pour le cadet et nuit flinguée pour la maman. Depuis on a inventé les ordis et autre écrans, le problème est résolu de toute façon un ado ne lit pas!
5. Parfois, es-tu fatigué(e) rien qu’en pensant que le lendemain c’est mercredi (ou pire les vacances) ou pas ?
Ou pas! c'est la fête, tu veux dire. Plus obligée de se lever une heure avant ton heure à toi pour vérifier que son réveil à lui n'est pas encore (! )tombé en panne. Plus obligée de râler à 6h 45 pour speeder ton chérubin qui commence dans un quart d'heure et qui doit encore prendre sa douche, se laver les dents, trouver ses affaires de sport ( bin oui à quoi ça sert de préparer ses affaires la veille hein!?!), son téléphone, son Ipod, ses écouteurs ( t'es fou toi! tu pars pas au collège ou au lycée sans l'attirail) accessoirement le livre d'allemand ( mais bon ça c'est pas important) Plus obligée de signer un mot de retard bidon et surtout Plus obligée de commencer la journée à la limite de la rupture d'anévrisme. Vive les jours fériés et les vacances scolaire.
6. Le centre aéré (ou toute activités extra-scolaires, et autre garderie), c’est synonyme de joyeuse socialisation ou de shopping tranquille ?
C'est synonyme de " on t'avait bien dit de passer ton BAFA, ça t'aurait évité de compter sur NOS relations pour trouver un job d'été!"
7. Les fêtes de fin d’année et spectacles en tout genre de tes bambins, joyeux bordel, fierté ou t’es soulé(e) rien que d’y penser ?
Spectacle en tous genre à cet âge là c'est souvent gage de fierté. Finale de basket ou concert de harpe... après 10-15 ans de pratique souvent c'est pas mal. ffin.. Je suppose!?! parce que les miens c'est plutôt spectacles de jeux vidéos dans leur chambre et là je dois être une mère plus qu'indigne mais, malgré leur très haut niveau dus à un entrainement intensif, ça me laisse de marbre. En revanche ça me touche vachement quand je vois ma fille se trimbaler avec sa guitare dans l'aéroport entre la métropole et la RUN je sais qu'il va y avoir du spectacle au coin du feu sur la plage avec ses potes, mais je ne suis pas conviée. ça compte?
8. Les grands parents, la famille c’est important ou c’est surtout pratique ?
Pratique mais pas que. De mon coté, les gardes pendant les vacances venaient d'une vraie demande des grands parents pour voir leurs petits enfants. Quand je vois la place qu'occupent mes parents, et la place qu'a eu ma grand mère pour mes enfants, les souvenirs qu'ils partagent, les rigolades comme les engueulades... même si à 15 ou 20 ans on prend du recul, on est moins famille...ils ont un vrai lien et ils le garderont toute leur vie. Pour moi c'est important. De l'autre coté, heu Joker!
9. Le chantage avec tes gosses, arme ultime ou jamais de la vie ? (Avec un chat, bon courage !)
Avec le temps on arrive à des négociations de marchands de tapis. Quand t'as eu le malheur de dire " Si tu as 15 de moyenne, je te donnerai 50€ " et que ton ado préféré revient avec un 14,96 tu peux toujours lui dire " Naan, c'est pas 15" ça marche pas, t'as quand même le mauvais rôle. Surtout que quand il était petit tu lui disais "allez si tu manges encore une cuillerée, tu auras une glace". Et même si sa cuillerée était à moité mangée il l'avait sa glace. Alors le chantage carotte si j'avais su...... je serais restée sur le chantage punition: "Tu manges pas ta purée t'es privé de dessert", "T'as pas 15 t'es privé de vacances".
10. Manger les gâteaux, bonbons et autres douceurs de tes gosses en cachette, sacrilège ou justice ? (si t’as un chat, que tu niaques ses croquettes, viens nous en parler, ça ira mieux après).
Justice! et c'est encore meilleur quand ce sont eux qui les ont acheté avec leurs sous. Tiens, ça leur apprendra à boire tout MON jus d'orange et bouffer tous MES chamonix.
11. Faites des gosses qu’ils disaient, faites des gosses. Pourquoi t’en as toi ?
Bin, j'ai pas réussi à faire une portée de chatons.
Mais c'est pas grave parce que finalement c'est tout comme. Maintenant, on peut les laisser le week end (suffit de remplir la gamelle avant) ils sont (presque) indépendants et reviennent souvent ronronner dans mes jupes et même mieux: ils savent s'occuper de leur caisse tout seuls.
biz la Carne ;-)
Et toi lecteur si tu veux faire le tag, prends vas y te gène pas, sers toi, suffit d'aller lui dire que tu l'as fait parce qu'en plus d'être une mère indigne, la Carne, elle a des tendances monomaniaques, elle aime avoir tous ces ptits cailloux autour d'elle.
PS1: Madame la Carne: voilà la Pingsheuse a fait l'TAG. Et même dobble check même! Comme tu as pu le constater- t'es trop une rapide toi pour retrouver tes petits sur la blogo:)- Gully au pays de la reunion et la pingsheuse s'y sont mis, cherche pas, c'est les mêmes réponses, vu que derrière ces 2 cocos là se cache la même mère indigne doublée d'une blogueuse carrément indigne parce que là elle en a ras le pompom des copié-collé qui passent pas entre l'enregistrement et l'aperçu!!! non mais t'as vu ces surlignages de m...?
PS2: Madame ma mère, pour les chatons c'est du 22éme degré, hein!!! c'est les plus beaux, les plus mieux, les plus plus... mes enfants tes petits enfants ;-) et toi tu sais que ta fille est une mère parfaite... Comment ça? ( !)
Pingsh: mot fourre tout invariable d'origine inconnue pouvant être tout à tour nom, verbe, ponctuation ou onomatopée signifiant à peu près truc, schtroumpf, accrocher, terminer, épingler, toc, paf, plouf, bing...ou ce que vous voudrez.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je kiffe ta dernière réponse! Je laisse N°2 (19 ans) et N°3 (bientôt 17) seuls de demain soir jusque lundi matin et mon seul "souci" est de laur mettre dans le frigo et le placard des trucs qui ne nécessitent pas trop de préparation parce que je les connais, c'est grignotage assuré quand je ne suis pas là pour faire à manger ;-). Et pour que le grignotage soit un peu sain quand même, il y a du concombre, des tomates, du poivron, de la salade iceberg et des pêches plates... Et puis du thon, du maïs... Bon, je suis une gentille maman, je leur mets aussi des chips et des nouilles astatiques instantanées ;-)
RépondreSupprimerTu as commencé à quel âge? N°1 va sur ses 21 ans et j'en ai 42... La plupart de mes relations ont commencé à avoir des enfants après la naissance de mon N°3, alors parfois je me sens un peu seule dans mon monde de quarantenaire avec des grands ados.
ah tu me bats! j'ai commencé 3 ans après toi mais n'empêche que moi aussi je me sens un peu seule avec mes grands quand les autres ont des à peine pré-pubères. J'ose même plus dire leurs âges, les gens te regardent comme une extraterrestre ;-) mais qu'est ce que c'est bien d'avoir des grands, on peut taper le bout de gras en politique, société ( bon c'est musclé des fois!)amour.. et surtout à nous les week end en zamoureux. biz
RépondreSupprimerOui, c'est cool d'avoir des grands et de ne pas être (trop) vieille, on peut partager plein de choses! Et même leur en apprendre parfois! N°3 est venu l'autre jour pendant que je faisais à manger me chantonner "rikiki tes petits kiwis" avec son air fier-de-moi-je-vais-te-mettre-un-truc-débile-dans-la-tête parce qu'il avait entendu ça dans Minute Papillon. Sauf que moi je lui ai montré la vo de là où est tiré son petit bout de chanson... Je te laisse imaginer sa tête en voyant Annie Cordy chanter Chaud cacao... C'est drôle, depuis il ne me l'a plus chantonné!
SupprimerLe côté extra-terrestre, ça va, j'ai l'habitude, je cumule un peu: 5 enfants de deux pères différents, divorcée deux fois, mariée 3, retraitée de l'en depuis 7 ans et ça c'est pour ce qui est le plus visible. Maintenant, j'en m'en fiche, je suis même plutôt fière de mon parcours. Ma vie n'est pas un long fleuve tranquille ;-)