dimanche 28 juillet 2013

bin là, moi je suis scotchée!

Mille excuses pour ce titre quelque peu moisi, mais tu vas vite comprendre et on sera 2 à être scotchés. 
Déjà qu'avec une simple paire de ciseaux je ne suis pas toujours capable de couper droit... 
 Attends, attends, va pas croire que je suis pas une grande créative! J'ai un beau pistolet à colle si c'est pas une preuve de ma grande créativité ça? Non? Attends: 


  • Qui est ce qui a une trousse à outil plus lourde qu'un âne mort? C'est moi! Faut dire que je l'ai faite dans une ancienne boite à pêche qui pèse déjà une blinde.
  • Qui est ce qui est capable de repeindre un pan de mur de son salon en bleu Bréhat sur un coup de tête? C'est moi! La pro du coup de rouleau fulgurant. La maniaque du bombage compulsif sur chaises chinées. Le dégagé des angles n'a plus de secret pour moi.
  • Qui connait mieux les magasins de bricolage du coin que les boutiques de fringues? Toujours moi. Tiens: Soirée apéro avec la sauterelle et capt'ain America. Nos 2 hommes au téléphone pour organiser heure de rendez vous, lieu, etc. 
Cap'tain América: " la sauterelle ne devrait pas tarder, elle fait du shopping aux galeries Lafayette mais ça va être l'heure de la fermeture".
 Mon sportif: " c'est pas gagné pour la mienne, elle est chez Leroy merlin et ça ne ferme que dans une heure, on dit 20h15?. 
Cap'tain América " Mouais, 21h plutôt! le temps qu'ils la mettent dehors!" 
  • Qui est ce qui veut ça pour Noël?:

C'est moi!!!! rien qu'avec le nom, Le Rénovator, j'ai les orteils qui frisent.
  • qui est ce qui sait faire un homard avec deux empreintes de main et une empreinte de pied? C'est moi!

  • Et qui est qui a un type de personnalité Créatif- Social d'après le bilan de compétence qu'elle a fait quand elle voulait changer de boulot? hé hé C'est moi! Même que le job qui correspond le mieux à cette combinaison c'est Doreur. Bon bin on va réfléchir à 2 fois avant de changer, hein!!
Bref je suis une killeuse de la bricole, de la perceuse visseuse et de la peinture acrylique. Y'a rien qui me fasse plus délirer que les nuanciers de peinture mais je ne suis pas une reine de la patience, les scappbookmachins et les travaux millimétrés c'est pas ma tasse de thé, alors quand je vois ça:


 Bin je suis scotchée.  (tu vois on y arrive à le pourquoi du comment de mon titre baveux moisi)
Du bon vieux ruban adhésif marron, un scalpel et en avant Guingamp. Enfin lui ce serait plutôt, en avant Amsterdam. Il est hollandais, Max Zorn, son truc c'est le Tape Art, découpage savant et collage couches après couches sur une plaque de plexiglass pour former des oeuvres plus ou moins éphémères affichées aujourd'hui dans les rues des 4 coins du monde. 
Mais pourquoi est il masqué sur la vidéo? Sans doute pour ça:
extrait de son site
"J’ai du mal à croire qu’ il y a quelques mois seulement, j’accrochais ma première œuvre de tape art à un lampadaire à Amsterdam. Ce qui s’est passé depuis a été comme un voyage fou entre garde à vue chez la police et fêtes folles, en passant par de douloureuses tentatives d’escalade de lampadaires tout autour du monde et autres exhibitions funky avec des légendes du street art comme Inkie"


"Depuis un certain temps, des personnes géniales m’aident à accrocher des œuvres partout dans le monde. Vous voulez participer ? Vous pourrez trouver plus d’infos sur mon projet de street art, mais aussi comment faire pour recevoir gratuitement une œuvre de tape art et ce que vous pouvez en faire sur mon site"

Vous pouvez aussi vous porter acquéreur d'une oeuvre. Pour info environ 950€ la série limitée en 50x 70. ça aussi ça scotche, non?

2 commentaires:

  1. chuis pas fan mais c'est carrément impressionnant!!

    RépondreSupprimer
  2. j'en collerais pas non plus partout sur mes abat-jours mais la technique m'épate

    RépondreSupprimer

un petit mot? Noubliez pas de cocher M'informer pour recevoir les réponses à vos commentaires.