Chez moi ce serait plutôt pas touche minouche, si tu veux pas que je te balance une louche dans ta bouche.
J'aime pas qu'on me touche!
C'est comme ça!
J'aime pas les gens qui se collent à moi dans une file d'attente.
- qui me collent dans la queue à la caisse du supermarché. et ho, on n'avancera pas plus vite! Du coup l'air de rien je recule, un pas en arrière... ah mince je vous ai écrasé les pieds, je suis navrééée ( sourire hypocrite)
- et c'est quoi cette manie de se planter à 2 cm de moi pendant que j'insère ma carte bleue dans l'appareil? Vous voulez taper mon code? ou payer pour moi peut être? ah mince vous n'aimez pas cette réflexion, vous avez l'air gèné, vous ne comprenez pas que je vous dise ça? bin recule, andouille!
- Au ciné, en attendant de prendre les places, le monsieur derrière moi là, arrgg je sens ton souffle dans ma nuque mais si je tousse bruyamment en tournant légèrement la tête en arrière, Kof kof kof, tu vas reculer monsieur je te le dis, c'est imparable. Tu veux bien te coller à moi mais tu ne veux pas de mes microbes ( imaginaires ou pas) hein?
Je sais je suis vilaine mais j'aime pas qu'on empiète sur mon espace vital.
Et pire:
- J'aime pas quand les gens que je ne connais à peine m'enveloppent l'épaule de leur bras pour me claquer une bise. J'y peux rien je me raidis à chaque fois.
Se faire la bise: avancer le visage de A vers le visage de B et réciproquement, se toucher les joues mutuellement, faire un son avec les lèvres et recommencer le nombre de fois requis en fonction de votre géolocalisation. Pas besoin des bras.
- j'aime pas qu'on me parle en me poignassant la main. attends là je ne comprends plus rien, arrête de me tripoter, je ne peux plus me concentrer sur ce que tu me dis.
- Quand je suis triste, j'aime pas qu'on me prenne dans ses bras sous prétexte que je suis triste. calllllliiiinnnn... beurk! Oui je suis triste mais c'est pas en m'entourant comme un saucisson et me serrant contre toi que je vais aller mieux. j'sais pas moi, demande avant de faire ça. là j'ai juste qu'une envie c'est de me ratatiner et de glisser de tes bras.
Si t'es psy et que tu passes par là, tu vas me dire que ma peau est une carapace qui verrouille mon passé, que je suis phobique du toucher... bon, dis comme ça, tous mes j'aime pas, je te l'accorde, me donnent l'air d'une asociale.
Mais non.
Toutes ces effusions, tous ces vas y que j'teprends dans mes bras pour un oui pour un non, si spontanés soient ils, m'embarrassent.
Ok je n'ai pas été livrée avec le kit spécial hug ( on n'est pas très tactile dans la famille) mais plus avec le bon vieux modèle bises à la française mais ça ne fait pas de moi quelqu'un de complètement névrosée et je ne suis sans doute pas la seule frigide de l'étreinte à l'anglo-saxonne.
Et puis j'adore les calins! mais ceux de mon chéri, de mes enfants...les guillis sur les bras, les papouilles de cuir chevelu, les caresses dans le dos...
Je crois que nous sommes nombreux comme toi! Moi aussi je déteste qu'on me colle dans une file d'attente, que des gens que je connais depuis le temps qu'il faut pour prononcer nos deux prénoms me fassent la bise, etc.
RépondreSupprimerAlors que j'aime beaucoup être collée-serrée avec mon homme, les câlins avec mes enfants, les papouilles, les massages...
Au passage, j'aime beaucoup ton illustration :-), tu l'as trouvée où?
je me sens moins seule ;) l'illus sur pinterest et tu fais bien de me le dire je ne pense jamais à mettre les liens, pas bien!! http://designtaxi.com/news/358693/Disney-Princesses-Reimagined-As-Sexy-Princess-Warriors/
Supprimerlol
RépondreSupprimerrock'n roll blanche neige :)
RépondreSupprimersinon, j'ai un collègue qui, quand il te fait la bise, s'avance tellement que tu te retrouve à lui embrasser l'oreille... as-tu déjà gober le lobe d'oreille d'un de tes collègues ??? je parie que non ! et bien, je te jure que tu ne veux pas le faire !!!! enfin, bref, tout comme toi... je déteste les rapprochement inutiles avec des inconnus ou des pas trop connus... et je déteste aussi dans la foulée qu'on me touche les cheveux (sauf mon coiffeur et le barbare...les autres c'est pas touche !)... si tu trouves un bon psy, on peut faire un combo :)
j'aime pas qu'on me touche. y a que le géant qui peut me toucher.
RépondreSupprimerLa même pour moi ! Je pense également que nous sommes plusieurs à ne pas supporter le contact inutile ! Parce que m****, on a tous le droit à notre bulle et à notre espace vital....non mais !!
RépondreSupprimerJe pense qu'on a toutes et tous une bulle vitale protégée d'un super système d'alarme qui nous met les neurones en ébullition dès qu'on s'approche à moins de 50 cm... Pour moi juste le "regard qui tue" suffit à faire reculer les plus entreprenants ! Seulement, j'ai remarqué un truc trop bizarre il n'y a pas si longtemps : si je DETESTE qu'on m'enlace quand on me fait la bise -à part les proches-, je pose quasi toujours ma main sur le bras de l'autre personne quand moi je fais la bise. Pas à tous.. seulement ceux que "je sens"... tu sais style " ouais toi je te kiffe assez pour que tu fasses partie de mon club très select d'"amis"...."... Un problème docteur ?.... Sinon, ouais, comme le suggère Fédora on peut se rendre en groupe chez le psy, peut-être qu'il fera un prix....
RépondreSupprimertout pareil. sauf que... parfois, quand j'ai bu, je me mets à être tactile... pas de calin (berk), mais la main sur le bras, la cuisse (si on est assis, genre "he tu sais quoi?" en tapant la cuisse de mon voisin qui n'a rien demandé à personne... mais ça va, je bois peu et rarement! ;)
RépondreSupprimerah ah ah! Génial ton article!
RépondreSupprimerChez moi on est très tactile, les câlins, c'est notre truc, du coup, je tripote tous les gens que je connais et que j'aime bien, mais paradoxalement, je ne supporte pas les gens tactiles quand je ne les connais pas... Quand j'étais plus jeune et que je sortais en boite, j'avais même des réflexes parfois assez violents!
J'aime raté cette Blanche-Neige !
RépondreSupprimerPas bien d'hiberner !
Hum, il fallait lire "J'ai même raté ...."
RépondreSupprimerJe retourne me coucher !