On est enfin sorti.
Le soleil moi je m'en fous mais Elle ça a l'air de lui faire plaisir. Au moins ça lui évite de râler et de faire le tour du quartier au pas de course comme hier soir sous la pluie.
Qu'est ce que ça sent bon là sur le trottoir! ça change du jardin, le nez sur le bitume j'ai tout de suite noté des traces de chat peut être de rats mais je ne suis pas encore expert en faune locale. L'autre jour on est tombé sur un Tang* avec un drôle de nez écrasé qui s'était bizarrement mis en boule. Elle n'a jamais voulu que je le bouffe. Me suis même fait engueulé. Pourtant le cari tang c'est bon mais ma zoreille de maîtresse elle préfère me donner des croquettes. Bon!
On a pris le chemin habituel, là j'ai mes repères, mes poteaux à arroser, mes coins de rues à humer.
Et c'est là, dès la première venelle qu'Elle a commencé avec son appareil photos.
je ne vois pas l’Intérêt de renifler ce truc, c'est bien trop haut pour qu'un de mes congénères ait pu le marquer. Bon allez on avance, oui?
Je tire un peu, je sais qu'Elle aime pas mais Elle va quand même pas me faire le coup de s’arrêter devant des trucs insipides alors qu'il y a trois milles crottes odorantes cent fois plus intéressantes.
Et bin si!
Tééé Elle fait un safari photos. Demain matin nou lé encore la meme
Tééé Elle fait un safari photos. Demain matin nou lé encore la meme
Je l'ai carrément empêché de photographier toutes les plaques de rue qu'on a croisées mais faut pas charrier j'ai un job à faire moi: Marquer mon territoire!
Les panneaux d'entrée de ville.
Non mais là qu'on m'explique! Li lé gazée don?
les boites aux lettres
les cases
pis ça, elle a pas su choisir, parce que dans le quartier, z'ont pas l'air trop fixé sur le style, les matériaux, le volume. On a fait 50 arrêt et même pas à des endroits judicieux, je vous jure la moutarde me montait à la truffe.
Elle a quand même repéré un habitat typique, tout en haut d'un immeuble. fallait la voir jubiler. Li lé folle...
Après Elle a voulu mitraillé des panneaux de signalisations
et un arbre
et une enseigne
Là on est d"accord. Ça c'est bien un truc qui vaut la peine d'être photographié : une charcuterie!
Mais je voyais bien qu'il y avait un truc qu'elle ne trouvait pas. Je vais pas trop moucater parce que du coup on est allé dans un coin que je ne connaissais pas. Du rab de balade, c'est bon ça!
Dépéch a ou qu'elle a dit. Oui bin minute papillon ça sent bon par ici.
Allon. mais Elle rigole là c'est quoi ce chat? Tout ça pour ça!
mi di a ou el n'a in tour celle là!
J'en ai plein les pattes moi!
Maintenant qu'on est rentré je vais me reposer un peu et je verrai ce soir si li la le courage de sortir son fesse du canap.
En attendant je vais rêver aux tang de chez moi tiens
j'adore le toit de la dernière maison... enfin le dernière maison d'humain ;) sinon, je suis douée, je viens de percuter que t'habitais Orléans... tout va bien...
RépondreSupprimeroui il est carrément chouettement particulier cet immeuble. il y en a un autre sur les quais. je ne sais pas comment ça s'appelle, A Nantes ce sont des " folies nantaises" mais là...? ça se voit tant que ça que je suis à Orléans?
SupprimerMagnifique! Et en créole! Je rigole toute seule! (encore:) Il est superbe ton royal bourbon, parce que...Y a bien plus moche dans les rues, là-bas!
RépondreSupprimeret pourtant il arrive de la rue aussi lui, recueilli bébé chien errant par la spa puis par une famille puis par nous. Il est magnifique! pour le kreol j'ai rusé j'ai envoyé des signaux de fumée à la RUN pour savoir comment on disait " elle est folle" él n'a in( e) tour j'adoooorre! et je voulais On n est pas sorti de l auberge = nou lé ankor dan la kol zak mais je l'ai eu trop tard ;).
SupprimerSympa, le safari ! C'est drôle comme le chat de Chris Marker s'est répandu partout, j'aime bien cette version angélique :)
RépondreSupprimerje crois que là ce n'est pas anodin, il y en a beaucoup à Orléans et ici notamment ce sont les murs d'une institution très importante http://www.fondation-serenne.fr/ il doit y avoir un lien.
Supprimerj'ai trouvé http://www.fondation-serenne.fr/creations.php mais il n'est pas question de Chris marker qui en revanche a été à l'origine du FRAC local mais de Thomas Vuille http://fr.wikipedia.org/wiki/Thoma_Vuille le créateur du chat
SupprimerTu assures ! Je suis contente de découvrir Thoma Vuille, je vais explorer tout ça :)
Supprimerjoli safari, faudra que je me bouge les fesses :)
RépondreSupprimermais oui Cari je t'attends ;)
SupprimerPauvre bête! et je parle bien du chien!
RépondreSupprimersympa chez toi!
il n'est pas malheureux je t'assure :)
SupprimerCa y est ! J'ai rendu ma copie ! Pas facile finalement car il manque souvent quelque chose à l'appel si on veut rester sur un secteur géographique donné... Celui-ci est bien aussi. J'aime beaucoup les maisons.
RépondreSupprimerhttp://armelys.canalblog.com/archives/2013/11/11/28405881.html
Bonne fin de weekend !
oui il y avait des éléments qui en fonction de l'endroit où on se trouvait n'étaient pas simple à trouver mais c'est ça l'intérêt. Moi bizarrement ce sont les tags que j'ai eu du mal à trouver dans le secteur que j'avais déterminé. merci pour ta participation Armelle. On va remettre ça rapidement ;)
SupprimerTrès sympa tes photos (et ton récit aussi :-D
RépondreSupprimerVoilà Madame devoir fait :) http://gotharesmilingpeople.blogspot.be/2013/11/safari-photos-semi-urbain-voircampagnard.html
RépondreSupprimerMerci pour ta bonne idée, j'me suis bien amusée :)
J'aime beaucoup tes panneaux de rue....et l'habitat traditionnel!
RépondreSupprimerMoi j'adore la "personne" qui raconte ! :-)
RépondreSupprimerJ'espère que je pourrai participer au prochain safari ! :-)
superbes tes photos ! J'aime bien les boites aux lettre :)
RépondreSupprimercoucou ! t'avais pas dis que tu ferai un montage de nos photos ? lol
RépondreSupprimerA moins que c'est moi qui n'a pas compris... Bises.