mardi 14 janvier 2014

je suis une chanteuse qui s'ignore et c'est peut être mieux pour tout le monde

 ça fredonne dans ma tête ce matin.
 allo papa tango charlie, allo papa tango charlie...
Mort Shuman et ses choristes se sont installés dans l'aile gauche de mon cerveau depuis mon réveil.
 je vais noyer ma solitude dans le triangle des bermuuuuuuuuudes.
J'ai beau faire autre chose, impossible de les déloger
et voilà que sous la douche, ma bouche suit mon esprit:
discrètement d'abord o apa ango ali... e vé yer ma so...tude et puis prenant à témoin ma pomme de douche, tout à coup sans prévenir, je pousse telle une star: DANS/LE/ TRI/IANGLEU/ DES BER/MUUU/DES.
Bon en vrai ça donne plutôt blan le trianble des bermblbbllluuuuuudes
Chanteuse débutante, pas pensé à tourner la pomme de douche de l'autre coté, ai pris un grand jet en pleine face.
Mais quand même. Petits pas de danse mouillés adéquats, roulé du bassin, hochement de tête dans le rythme... 
Attention roulement de tambours : Gilbert et Maritie Carpentier présentent: 

Numéro 1 à la pingsheuse.

Bon là tout de suite, ok, entre Mort Shuman et les Carpentier ça dénote une certaine une certaine culture musicale mais je suis heureuse. 
Je suis sure d'avoir vu la faïence de la salle de bains battre le rappel, serviette autour du buste, je continue ma chanson...Jusqu'à ce que mon fils me surprenne devant le miroir, sèche cheveux en main, brandi tel un micro .Dans le triannnngle des bermuuuuu.

ah ouais ça va pas mieux toi hein? déjà que tu me colles la honte à chanter des trucs ringards dans la voiture... Bon je vais y aller à pieds moi ce matin hein!

pfff voilà c'est pour ça que je n'ai jamais fait carrière, personne ne comprend mon talent, il n'y a que ma salle de bains qui connaisse mon potentiel.





21 commentaires:

  1. on vit de plein pied alors chanter dans la salle-de-bain c'est pas trop possible. mais je découvre les joies de chanter dans la voiture le matin :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai vu ça, tu vas voir c'est le meilleur endroit au monde pour chanter ;)

      Supprimer
  2. j'adore chanter, je ne me prive pas de lâcher quelques notes, surtout que je chante juste (dixit mon prof de musique d'il y a ...5 ans!) Le coup de la pluie ne fonctionne pas avec moi (surtout en Belgique, tu pense bien ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as de la chance, ou plutôt ceux qui sont autour de toi ont de la chance, parce que moi je pense que j'ai un petit nuage de pluie perso qui fonctionne très bien au dessus de moi :)

      Supprimer
  3. Moi, je me limitais pas à la salle de bain pour vous casser les burnes et chanter à tue tête ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh ma fille !!!et dis donc tu ne peux pas avoir un meilleur vocabulaire toi!!!?! moi je ne dis pas "casser les burnes" bon ok ton père le dit souvent, il dit aussi couille de loup ou dans ton... mais faudrait pas qu'on pense que moi je t'ai mal élevée. Saloperie ;)

      Supprimer
    2. Mon cul oui !!
      Je ne suis pas mal élevée , j'ai été élevée dans un milieu où il n'y a pas de tabou au niveau du vocabulaire et surtout du langage familier !

      Supprimer
    3. et il n'y a que nous que ça va faire rire, mais on s'en fiche! nous ça nous fait rire ;)

      Supprimer
  4. rhooo perso je chante comme une casserole mais avec beaucoup d'entrain dans ma voiture... et je peux même chanter en véritable yaourt ascendant anglais :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est nowel, c'est nowel pour "sail away" le yaourt ça me connait :)

      Supprimer
  5. la brosse à cheveux c'est bien moins risqué! crois-en mon expérience! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Ahhhh la voiture la meilleure salle de répét depuis bien longtemps .... en faite je me suis dit que dans les embouteillages je dois passée pour une cinglée autour de moi :D
    De plus le menage en musique est tres sympathique .... enfin avec ma voix de casserole peut etre pas pour les voisins :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'inquiètes on est un bon paquet de cinglé(e)s

      Supprimer
    2. Et heureusement. .. on s' ennuyerait tous sinon ;)

      Supprimer
  8. C'est peut-être mieux comme ça que seule ta salle de bain connaissance le chant de tes vocalises !!! ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi je chante comme une casserole (à vérifier sur mon blog). J'aime bien ta robe, trop classe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heu Aurélia on est d'accord la dame en robe de soirée dans sa douche c'est pas moi :) moi je prends mes douches en redingote brodée en diamant et cuissarde en fil d'argent comme tout le monde

      Supprimer

un petit mot? Noubliez pas de cocher M'informer pour recevoir les réponses à vos commentaires.