vendredi 30 août 2013

la sauterelle elle chante faux et c'est bien fait, Na!



Nan mais c'est vrai! La sauterelle elle a de longues jambes fuselées, une taille de guêpe, des yeux de biche, des nichons de compet, elle a même pas 30 ans, elle est grande, bienveillante, souriante ... Nan mais elle a bien un défaut quand même!
Ouiiii et c'est elle qui le dit: elle chante faux! 
fffin c'est ce qu'elle nous a dit à mon tout premier cours d'easy bike aujourd'hui.
Quoi tu sais pas ce que c'est l'easy bike? c'est la version fastoche du RPM. Le RPM? Ok, t'as jamais mis les pieds dans une salle de fitness! sourire narquois de celle qui est une fitnesseuse depuis... 2 mois. T'as déjà vu un vélo d'appartement à télé shopping, bin t'imagines une version plus design du dit-vélo et tu imagines 50 vélos dans une salle avec 50 guss qui pédalent au rythme de la musique sous les ordres d'un pédaleur en chef, le coach!
Et si t'as pas d'imagination c'est ça:



Attends, attends! Easy bike on a dit. De easy facile. Si en plus tu causes pas l'anglais on est mal barré!
La sauterelle, ma coach, elle m'a installée, a réglé mon vélo, m'a tout bien expliqué... 
Yapluka. 
Elle a dit bonjour tout le monde et a prévenu:" Ici on va s'amuser, transpirer, avoir chaud et... chanter! Surtout vous parce que moi je chante faux." Et bam! prise en flagrant délit de défaut.

Ok allons y, pédalons en chœur qu'on rigole, moi, au moins, je ne chante pas faux, je ne chante pas tout court! 

Première chanson, échauffement: on se fait une classique*au pain et à l'eau claire* j'ai le coup de pédale soyeux** je règle l'intensité comme une pro, pédale en cadence, accélère, décélère, souris à la sauterelle. tutti va bene.
Deuxième chanson: le rythme accélère, on écrase les pédales*, une ou deux échappées*, je passe par la fenêtre* mais je gère.
Troisième chanson: je fume toujours la pipe*, la sauterelle fait parler la classe *Ok! Elle nous annonce un coup de cul * Ok!, on se met en danseuse*, une fois, j'en garde sous la pédale*deux fois j'ai les chaussettes en titane* mais je commence sérieusement à piocher*, trois fois et Bam au bord de la nausée, je ne peux plus monter les ponts de chemin de fer*. Et là c'est drame! Je compte les pavés* et malgré les encouragements de la sauterelle, je sombre dans mes doutes. 
Qu'est ce que je fous là? j'étais peinarde moi dans ma salle de cardio, je pédalais tranquille à mon rythme, en plus elle m'a mis devant pour m'avoir à l’œil qu'elle a dit, Super! y'a quinze péquins qui doivent être tordus de rire sur leur vélo derrière moi en voyant mon postérieur posé sur la selle au bout de 3 petites montées, en plus j'ai mal aux pieds à cause des sabots, à la choupinette à cause de la selle, j'veux parrrrrtiiirrr, j'veux disparaître dans mon trou de souris mais j'peux pas, le vélo il rentre pas.
 La sauterelle elle a vu que je me fermais, c'est plus des sourires que je lui balance mais des regards haineux, alors elle dit "je sais c'est dur! pour ceux qui ont un coup de mou, vous baissez l'intensité, mais on continue de pédaler surtout, on continue, c'est bien, parfait biiiip ( oui, la sauterelle ne m'appelle pas la pingsheuse à la salle. Je suis pingsheuse incognito à la salle et sur le blog je suis biiiip incognito. Donc pour simplifier on va m'appeler Claudia- hé quoi? j'allais quand même pas dire Germaine -) Super Claudia! encore 3 petites chansons, c'est nickel ça Claudia... 
Ok je vais faire un effort mais c'est bien parce que c'est toi, et parce que si tu dis que je peux y arriver et bin je te crois! et aussi parce que j'ai grave la honte.
Je transpire à grosses gouttes, je les vois tomber sur le vélo pendant que j'ai la tête penchée à essayer de me remotiver. Ok danseuse c'est pas pour moi mais le reste ça doit être faisable et c'est reparti. Je mords mon guidon, monte aux balustrades, je vais me faire un coup de chacal et je bouche le trou.

Finito. Quoi déjà? Bon ok je suis juste décédée et si j'avais su j'aurais salé la soupe avant de venir mais j'ai quand même tenu les 40 minutes ou presque.

La sauterelle félicite le peloton, plaisante avec les uns, les autres et vient me voir. C'est bien je suis fière de toi Claudia! c'était dur mais la prochaine fois ce sera plus facile et de plus en plus facile. Tu as beaucoup plus de ressources que tu ne crois, Claudia!
Je lui raconte mes doutes, mon envie soudaine de fuir le groupe. Mais, personne ne juge personne ici, chacun est concentré sur son effort et c'est un super groupe avec une très bonne ambiance, t'as vu c'est décontracté, on plaisante, on chante...tu verras la semaine prochaine tu seras contente de revenir.

Oui, sans doute, et au fait, tu as dit que tu chantais faux, bin c'est même pas vrai. Bourrique!
  


tous les * et les ** sont là: Glossaire_du_cyclisme

7 commentaires:

  1. mais c'est plus du sport, c'est de la torture! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ça m'a l'air bien sympa. Je viendrais bien pédaler avec toi, ce qui me décourage dans la remise au sport, c'est d'y aller seule.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui moi aussi je me suis trouvé un millier d'excuses avant d'y mettre les pieds ( d'y mettre hein pas remettre! quand tu sais que je suis mariée à un sportif ça frise le comique) la première c'était: "peut être j'irai, mais que si la copine X vient avec moi!" bin sincèrement tu n'as besoin de personne pour aller en cardio et les coachs sont là, faut juste trouver une bonne salle. je t'envois un mp ;)

      Supprimer
  3. plus je te lis, plus je me dis que non, je ne remettrai jamais les pieds dans ce genre de salle... mais j'avais déjà dit ça... et pourtant je me suis réinscrite... et j'ai re abandonné! je vais m'acheter un vélo d'appart. ouais, le doc a dit que pour mon genou c'est ce qu'il y a de mieux... l'homme craint déjà l'achat inutile... ;) mais faut que je m'y mette, sinon mon corps va me renvoyer l'ascenseur encore une fois!

    RépondreSupprimer
  4. c'est parce que tu n'es pas dans une super salle avec des supers coachs. je sais qu'en gwada c'est pas topissime, mon pote Steph fait des pieds et des mains pour qu'on vienne s'implanter là bas, mais naaaan ça va , une fille à la RUN , un fils à Nantes et nous en gwada: même pas en rêve!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est une vraie sauterelle qui parle ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bin non t'as qu'à voir, elle a une taille de guêpe ma sauterelle

      Supprimer

un petit mot? Noubliez pas de cocher M'informer pour recevoir les réponses à vos commentaires.