samedi 26 juillet 2014

tag musical de celle qui a les neurones plus qu'en éventail

plus qu'en éventail ses neurones à la miss Jane, ils sont en compote, en burn out, en état d'ébriété... que sais je? Comment expliquer qu'elle me tague une deuxième fois en 15 jours sinon!
En vrai je suis sérieusement touchée parce que je l'aime bien beaucoup la miss Jane les neurones en doigts de pieds. Elle a des idées, si ce n'est de l'idée, ou de la suite dans les idées.
Madame Jane m'a laissé un message:

"Et encore un tagage mais en musique cette fois ;) neurones en éventail"
En musique? 
Allons! comme on dit à la réunion.
Donc! le principe c'est taguer 3 blogs qui doivent répondre en chanson en choisissant un artiste déterminé par une lettre donnée. Jane a choisi de nous taguer en nous donnant à Fedo, La carne et moi la première lettre de notre pseudo. Soit "P" pour moi la "P"ingsheuse.
Alors "P" de suite je pense à:
 Patrick Hernandez, celui qui est né pour être vivant. Born to be alive.
Sauf que voilà le monsieur n'a jamais fait que ce titre. Mais quel tube, bon sang!! Born to be alive
Je cherche un autre un "P" artiste et va savoir pourquoi "P" m'évoque

Pétula Clark. Mais qui connaît encore Pétula ? à part Steph et JC mes fous préférés de comédies musicales et de chanson à l'eau de rose.
Nan si le but c'est de dire que j'ai un âge canonique, c'est gagné, mais pour mon image de jeune presque quadra quinqua (putain!) c'est pas terrible.
Allez cherchons un truc plus frais
"P" comme:



Pierre Vassiliu ! Au secours mon subconscient ne me donne que des vieux de la vieille, allez encore un effort "P"
 Yggy Pop!! Bien sûr!! bon c'est pas tout jeune non plus mais quel pied.
Han!! mais attend P comme de Palmas! Comment j'ai fait pour ne pas penser de suite à mon chéri incontestable? Ma seule fan attitude avec... Cavanna, Boris Vian, ZZ top, Jimmy Hendrix, la faïencerie de Gien, les ressourceries, Paulo Coelho, Eric E Schmitt, les ramones... Garde tes sarcasmes, je ne suis pas la détentrice du bon gout et puis Gérald c'est plus fort que moi son timbre particulier et son petit son air si sexy, me font un effet boeuf. Bon ok les paroles sont très zarbi souvent, mais lui je lui pardonne tout

Etre sur la route du littoral entre Saint Paul et Saint Gilles au volant de ma petite Twingo, toutes vitres ouvertes, avec cet air chaud mais doux si particulier de la Réunion, en écoutant "au bord de l'eau" à fond, tout en gardant un œil sur les éventuels geysers des baleines au large du cap la Houssais, c'est que du putain de bonheur.
Moque toi !C'est mon coté midinette chanson française, j'assume!
Et puis d'abord toi qui te marre tiens vas y amuse toi!
je tague
Hara kiri, avec un H ! hahahahhaaaa étonne moi!
Easy le chaton E fastoche, un peu moins pour un chat quoique dans les aristochats y'en a pas un qui commence par E. Edgar!! mais lui il chante faux 
wondersissi W  comme winneuse ;)

7 commentaires:

  1. Je pense sérieusement à changer de pseudo... H!!!!! J'ai ri à Patrick Hernandez, plein de souvenirs (il marche pour H!).... Et à Petula Clarck, mon dieu quelle horreur! Contente d'être sur ce tag, je sens que je vais bien ramer, mais je relève le défi! Conseil aux futures blogueuses, faites attention à bien choisir votre pseudo....

    RépondreSupprimer
  2. La Carne m'a eu sur ce tag !
    Et les Pink Floyd ?

    RépondreSupprimer
  3. Ah j'adore cette chanson de Petula Clark ! Tu as illuminé ma matinée :-)

    RépondreSupprimer
  4. Bah il fait des trucs sympa De Palmas ! ;) (enfin de temps en temps ! Lol !)
    Mais j'avoue pas facile ce tag haut en musique !!

    RépondreSupprimer
  5. P ... moi je pense Placebo, Pink Floyd et ... j'sais pô.
    Je fais la maline, mais avec un E ... je réfléchi et je tente de trouver un moment pour répondre a ce tag (on m'a pas invité ... pas grav', je m'incruste ^^)

    RépondreSupprimer

un petit mot? Noubliez pas de cocher M'informer pour recevoir les réponses à vos commentaires.