mercredi 12 juin 2013

wine o'clock



T'as décidé de te mettre au régime, encore une fois, comme tout le monde avant l'été, tu voudrais bien voir fondre ton caparaçonage d'hiver avant le bikini, la plage... tu t'dis même que cette année tu n'y iras pas à la plage. Te baigner dans une eau 18° non merci! Tu aimais ça avant pourtant, l'eau fraîche et vaseuse de la coté de jade, c'était ton élément avant, avant le grand départ par delà les océans, avant l'océan indien. On te l'avait dit qu’après avoir posé tes fesses dans le lagon pendant si longtemps y'avait un risque que tu puisses plus tremper ton séant dans autre chose qu'un bain bouillonnant. Et ben non, tiens, tu les fais tous mentir, t'as plus qu'envie de la toucher du postérieur ta Bretagne, t'en rêve, ça devient vital. T'es prête à remonter la Loire à la nage si il le faut pour chasser le gris de cette bête ville du centre où tu comates en attendant des jours meilleurs
Le problème c'est pas la température de l'eau, le problème c'est ton derrière!
A force d'inaction il s'est répandu, a pris ses aises dans tes jeans. Y'a même des jours où tu te demandes si t'as pas mis une culotte en tricot mailles irlandaises là dessous. 
T'as acheté les crèmes adéquates pour tenter de détricoter la chose et même que tu t'interroges tous les matins devant la cafetière: filtre,marc..caféine, c'est bien ça qu'ils disent qu'ils mettent dans leurs crèmes à 250 dollars, de la caféine, si avec 0,2% de caféine, t'es sensée voir fondre de 1,9 cm ( en moyenne) ton tour de cuisse, tu te demandes combien ça fait avec 100% de caféine directement importée du filtre de la cafetière et gratti-grattée sur ta peau d'orange. Mais bon t'es pas réveillée, t'as autre chose à faire, faut que tu t'laves les dents. 
Bref t'es au régime. Et le premier truc que t'as supprimé c'est l’apéro, d'abord parce que les ptit verres de rouge au coin du feu c'est beaucoup moins class devant une cheminée vide, et ensuite parce que l'ennemi ultime c'est les cacahuètes soufflées, salées ou autre qui vont forcément avec le dit petit verre, on te l'a dit et redit à grand coups de magazine c'est beaucoup trop calorique pour un seul corps ces bêtes là, surtout que toi, t'as beau dire " nan j'en mangerai pas!" tu te retrouves toujours avec la main dans le bol. 
Si vraiment tu veux trinquer, t'as le droit à un verre de cidre. Bon c'est pas avec ça que tu vas danser la polka sur les bee gees, mais c'est la loi de la régimée, c'est comme ça, tu discutes pas! C'est pas grave de toute façon les bee gees c'est pas de la polka.
Et si il n'y avait que ça! ben non! Faut aussi faire une croix sur tout plein d'autres trucs. le trop salé, le trop sucré, le trop gras... bref t'es abonnée aux carottes râpées  Et t'as faim! Et ton adipocyte,lui, il n'a pas l'air de se porter plus mal pour autant. Dès que tu fais un faux pas il t'attend au tournant. T'as bien senti, l'autre jour, qu'à peine t'avais fini d'avaler le ptit bout de gâteau interdit, qu'il dansait la gigue sur ta fesse gauche en rameutant ses potes.
Si ça continue tu vas te décider à appeler la fée weight watchers à la rescousse. 
Rira bien qui rira le dernier.






2 commentaires:

  1. J'adore!!!! Trop bien et si vrai!!!!

    RépondreSupprimer
  2. merci. et oui c'est bien ça le problème c'est que c'est du vécu ;-)

    RépondreSupprimer

un petit mot? Noubliez pas de cocher M'informer pour recevoir les réponses à vos commentaires.