mardi 11 juin 2013

citations et tutti quanti


  Certains de tes amis ont, à n'en pas douter, lu le Tao to king et les Lagarde et Michard dans l'intégralité pour servir tous les matins sur les réseaux sociaux des jolies-phrases-toutes-faîtes-qui-font-réfléchir-et-que-même-ça-donne-un-sens-à-la-vie 
Mazette. Qu'est c'qu'i sont intelligent tes amis!
Tiens, et si toi aussi, tu étalais ta science, y'a pas de raison.
(    )
 tu sèches!
  Pire, la seule citation qui te vienne à l'esprit est: "qui pue qui pète, qui prend son cul pour une trompette" et tu ne connais même pas l'auteur!
Ceci dit d'un point de vue anatomique c'est pas faux et d'un point de vue moral ça vaut bien son pesant de cacahuètes. C'est même plus facile à placer que " Les hauts et les bas de la vie n'existent qu'en apparence; en réalité, ils n'ont d'existence que dans l'imagination de l'âme ignorante."
Et des expressions de cet acabit, toi,t'en connais tout plein d'autres:
il pleut comme vache qui pisse
tu vas descendre d'un étage
peter plus haut que son cul
fort comme un âne, fier comme un pou
y'a pas de quoi casser trois ( voire 4) pattes à un canard
c'est bon à s'en taper le cul par terre
que néni!
...
 Plein de bon sens ça madame et valeur culturelle au zenith. Quoi? "au ras des pâquerettes "  Peut être! Mais toi au moins tu ne passes pas trois jours sur Evene et consorts pour jouer les théoriciens usurpateurs, les pros du devoir de philo matinal facebouquien, les Dalaï de pacotille. 
Toutes ces citations jetées sur la voie publique.0 ça t'a toujours fait penser à des échanges d'adolescents énamourés: "Si mon coeur était un encrier et mon doigt une plume, je donnerais 3 gouttes de mon sang pour écrire je t'aime" "dépêche toi petit facteur l'amitié n'attend pas"...

Et si tu réfléchis un peu, tes expressions fétiches te résument bien. Péteuse, nature, pas bégueule, toujours un peu en marge des codes ( tu n'as jamais été fichu de sortir un proverbe sans faire l'amalgame de 2 ou 3), épicurienne, adepte du vintage.
Et puis sur boucbouc et teuteur les citations c'est du pipi d'chat ( synonyme au choix de formalité ou café allongé ou peccadille) si ça ne te plait pas...tu n'es pas obligé de regarder.
A moins que... finalement, ça te serve surtout de prétexte doré à l'or fin pour râler encore une fois.
 Et pingch!



3 commentaires:

  1. Et si je commente sur tes premiers billets, tu viens commenter sur mes premiers billets ?
    Hein ?

    RépondreSupprimer
  2. Je reprends la Delorean Mc Fly et j'arrive !

    RépondreSupprimer

un petit mot? Noubliez pas de cocher M'informer pour recevoir les réponses à vos commentaires.