lundi 3 mars 2014

Motivée, motivée

J'avoue je suis une voleuse. Mais, attention, je ne vole que les bonnes idées.
C'est Jordane qui l'a eue, cette idée là.
Jordane avec un E, c'est un mec et c'est mon bon pote. 
Oullla!  N'allez pas imaginer je ne sais quoi, monbonpote c'est son nom de blogueur. Dans la vraie vie on n'est même pas pote, on se connait à peine. 
Quoi que...on fréquente quand même les mêmes endroits. On est inscrits tous les 2 chez les sportives anonymes.
 Oui les sportives, au féminin
D'ailleurs il a eu chaud Jordane, heureusement que son prénom laisse penser qu'il est une nana sinon il se serait fait blackbouler à l'entrée. 
Mais non! On n'est pas comme ça chez les sportives anonymes.
 On ne se prend pas au sérieux. On accepte tout le monde, les vraies sportives pures et dures, les sportives du dimanche et même les sportifs.

 Et y'a du beau monde chez les sportives anonymes, y'a Fédora qui culpabilise devant les exploits d'Haydée qui court qui court qui court , y'a Jane qui fait son footing les neurones en éventails, y' a Manue qui cuisine pour les copines quand elle ne fait pas de randos avec son bout de chou, y'a Ophélie qui va devenir la pro des abdos, y'a Coralie de c'étaitcommentavant qui a repris un abonnement dans une salle, y'a Flo qui a refilé le virus du sport à son champion de natation, y'a Emmanuelle la reine du bodypump, y'a Anne C qui zumba-a-zumba-é sur son île, y'a Anya en éclectikgirl qu'a le pied creux et l'orteil qui déborde mais qui bouge son popotin, y'a unicks qui entraîne son géant , y'a Jordane qui nous nargue avec ses étirements sur la plage, y'a.... pffiou tout plein de monde.
Notre crédo c'est l'émulation.
On vient sur le groupe pour avouer ses péchés  pour trouver une motivation et pour motiver les copines.
 Et ça marche!
Certaines ont repris une activité sportive, d'autres y pensent sérieusement et d'autres encore repoussent un peu plus leurs limites. 
Il y a des ratés bien sûr, des pingsheuses ( toujours les mêmes qui déconnent) qui disent qu'elles vont faire mais qui font surtout les faignasses dans leur coin et qui ne font plus rien, mais que c'est juré elles vont s'y remettre. 
Et pas plus tard qu'aujourd'hui! Tiens! A force de voir les copines sur le groupe des sportives anonymes raconter leurs exploits, leur fierté d'avoir fait une séance, le bien être que ça leur procure, à force de voir les autres copines leur lancer des bravo, bravissima, ça la titille, ça la pousse à sortir de sa coquille la pingsheuse. Allez zou, je termine ma bafouille, j'enfile ma tenue de sportive et je fonce faire mon cardio. Promis!
Surtout qu'il me suffit de regarder mon tableau d'inspiration pour être motivée.



Voilà on y arrive à la bonne idée volée à Jordane.
le tableau de visualisation
"...Vous avez tous entendu parler de visualisation, comme quand vous étiez môme. " plus tard j'aurais un chat qui sera gris, une voiture rouge, une femme ou un mari qui sera comme ci ou comme ça..." et bien c'est ça la visualisation. On crée notre propre réalité.. Là il va être question de représentation physique de vos rêves à l'aide d'un tableau de la loi de l'attraction..."

Mais oui quelle bonne idée! Et hop volée, appliquée à la motivation et proposée aux sportives anonymes.
C'est le challenge de la semaine chez les sportives anonymes. On est comme ça, nous, on se lance des petits défis. Après un petit safari photo sport, cette semaine c'est: 
Réaliser son tableau d'inspiration-mes motivations sportives.
Identifier ses propres motivations, les mettre en images, faire un joli montage, imprimer le tableau et le placer dans un endroit stratégique. 

C'est très agréable de chercher des photos qui seront sources de motivation, de visualiser nos objectifs.
C'est très simple à faire, (Picassa est parfait pour réaliser rapidement un montage sans prise de tête) et le résultât est plutôt chouette, non?

Décryptage de mon tableau, à moi. 

Motivée: je veux gagner en légèreté dans mon corps et ma tête






Motivée: perdre encore quelques centimètres 


Motivée: je veux (je vais) arrêter de me goinfrer

Motivée: je veux pouvoir profiter d'une piscine sans faire une fixette sur ...ce qui ne va pas

Motivée: je veux être la plus jolie des mamans quand ma fille reviendra de son île



Motivée: je veux pouvoir courir sur une plage au soleil couchant sans cusser comme un vieux cheval

Motivée: je veux retrouver un boum boum d'enfer


Motivée: je veux de la joie, de la bonne humeur, du plaisir



Motivée: je veux être aussi pétillante que Virginie Darmalington. mais quel charme cette nana!! Je veux être une Darma blonde, moi!



Motivée: si je veux je peux. Suffit de s'en souvenir



Voilà mon tableau, ma motivation à moi, vous l'aurez compris, c'est la ligne, mais pas que! C'est aussi me libérer la tête. 
 Etre légère dans tous les sens du terme ;)

Et vous, quelles sont vos motivations pour sporter ?

7 commentaires:

  1. Chuttttt, je suis ici anonymement pour témoigner : depuis que je suis inscrite aux sportives anonymes, j'ai repris les abdos... pas des heures hein... mais 2 à 3 fois par semaine, je me fais une petite séance d'environ une centaine d'abdos... devant la TV... mon objectif, c'est d'affiner ma taille... mais chutttttt, je ne fais que passer...

    RépondreSupprimer
  2. Ma motivation : savoir que ça génère des hormones ou je ne sais quoi qui sont relaxantes. Alors même sans chaussures de sport, il m'arrive de courir dans les petites rues désertes derrière chez moi, pourquoi désertes ? Parce qu'on risque de me prendre pour une malade en me voyant courir habillée normalement et avec un sac ^^ Pas forcément le mieux pour les articulations je pense, mais ça détend et je me suis pas encore pété un genou (ça c'est déjà incroyable).

    RépondreSupprimer
  3. Rho excellent ma pingsheuse préférée, super article qui remotive les troupes !

    RépondreSupprimer
  4. Ma motivation ? Ma vie. Avec mon coeur nous avons arr^été de fumer il y a trois ans. Nous avions déjà quelques grammes en surplus. Depuis l'arrêt on en a pris en plus.
    Alors on s'est remis en coeur au sport : marche rapide, natation, salle de sport et bientôt Yoga pour bibi, il faut que je me canalise….
    Et voilà la plus belle motivation, soit tu suis une bonne alimentation, du sport et tu continues à vivre sois tu frôles la mort …. ça nous a fait réagir vite fait surtout pour nos deux filles.
    Bises et belle semaine à toi ;)
    TiteZa

    RépondreSupprimer
  5. joli ton article allez je viens m'inscrire j'ai besoin de l'être moi, motivée, mon Loup d'amour m'a même écrit une chanson "fais des efforts, bouge ton corps, fais des efforts fais des efforts..."
    j'arrive ♥

    RépondreSupprimer
  6. Tu es toujours pleine d'idées pour se motiver !!
    on veut toutes et tous bouger notre popotin et si on arrive a se motiver tous ensemble c'est que du bonheur !!
    J'étais motivée (et je le suis toujours ) et en plus je me suis surprise a y prendre goût !!
    vivement que je puisse remarcher correctement !!

    RépondreSupprimer
  7. Pour ma part ma motivation pour le sport, ça a été de ne plus avoir mal au dos au réveil.
    Et depuis, je me me sent quand même mieux dans mon corps, donc ça me motive à continuer.

    RépondreSupprimer

un petit mot? Noubliez pas de cocher M'informer pour recevoir les réponses à vos commentaires.