mercredi 25 septembre 2013

hier et aujourd'hui

Hara Kiri nous a proposé un "qui j'étais-qui je suis".
Elle nous donne un âge au hasard et hop on répond aux 6 mêmes questions pour hier et aujourd'hui.
Au hasard elle m'a attribué "27 ans", bonne pioche madame Hara Kiri, ça tombe bien, j'ai bien aimé mes 27 ans.

   (1994) 27 ans

ce que je conduis: une Ford clipper break blanche, c'est ma toute première voiture de mère de famille, je crois que je me la pète un peu avec ma grande voiture et mon joli petit garçon dans son siège auto mais bon après mon AX noire à bande rouge je peux me la péter un peu non?...


Où je vis: au bord de la mer, je vis presque là où j'ai passé toutes mes vacances d'enfance, j'ai encore un peu l'impression d'être en vacances d'ailleurs. Mais quel bonheur de passer sur le port chaque jour, d'emmener mon fils se défouler à la plage après l'avoir récupéré chez la nounou, de faire de grandes balades sur le sentier des douaniers été comme hiver, de se prendre les embruns dans le visage, d'admirer les vagues qui explosent sur la corniche, de chasser les balresses sous les rochers... ah Pornic!

Où je travaille: à la Thalasso. Je suis  hydrothérapeute depuis 3 ans. C'est mon premier job, c'est sympa, on est une belle bande de jeunes, la moyenne d'âge doit être de 26/27 ans, on fait de sacrées fêtes tous ensemble.

Qui est dans mon coeur?: Mon mari! youhou je peux dire mon mari maintenant. On vient de se marier, le 9 juillet, en petit comité, en Bourgogne, chez ses amis dans un très beau tout petit village, notre fils était le plus joli des petits garçons de 2 ans qu'on ait jamais vu, le vin d'honneur a été servi sur la place ensoleillée de l'église presque au milieu des champs de blé. Je suis certaine que tous ces moments seront gravés à jamais dans ma mémoire. Dans mon cœur il y a aussi, avant tout, mon fils, mon petit garçon tout blond, je suis la maman la plus fière du monde!
 Il y a aussi mes parents, ma sœur et son chéri, ma grand mère, quelques amis, quelques absents et... cette toute petite merveilleuse crevette dans mon ventre que j'aime déjà à la folie. je suis heureuse

mon groupe favori?: je n'ai pas de favori, j'aime écouter la radio et attraper une musique au hasard tiens le tube de Youssou Ndour qui passe en ce moment j'adore

mon hobby?: aller aux matchs de foot de mon mari pour crier en chœur avec les autres femmes de joueurs: "alllllllez" ?!? mouais pas sure que ça me plaise longtemps tous ces dimanches au bord du stade.

( 2013) j'ai 46 ans

Ce que je conduis: une Twingo de l'âge de ma fille. Je suis totalement devenue fan des twingo à la réunion. C'est la voiture antisociale par excellence. On la trouve aussi bien dans un parking d'HLM que dans une cour d'hôtel particulier, devant un presbytère ou le bureau local du parti communiste, à la FAC ou en campagne. Pas d'âge pour la conduire, pas de frais (prix-assurance-entretien plus que raisonnable) pas de risque de se la faire piquer et en ville elle est ultra pratique, bon ok sur l'autoroute c'est pas le must mais ça me va, je ne prends plus l'autoroute de toute façon.

Où je vis: dans le centre ville d'une ville du centre depuis un an, mais c'est transitoire hein? même si je commence tout juste à m'y faire un peu, on ne restera pas ici. Je croise les doigts pour que notre prochaine destination soit au bord de l'eau. Non pas la Loire! la Mer! et que ça vienne vite!

où je travaille: voilà c'est là où le bât blesse, je ne bosse plus. j'ai démissionné de mon job de négo immo  pour partir à la réunion et depuis nada. Au début c'était booooooon de ne rien faire, d'être enfin présente pour mes enfants mais là maintenant ça devient lourd. Socialement, financièrement, faut que ça change!!

Qui est dans mon coeur? les mêmes qu'à 27 ans:toujours mon mari chéri, toujours mon fils, mon petit blond devenu "mon grand couillon adoré" toujours ma famille, mes parents, ma sœur et son mari génial. Et des petits nouveaux: la petite crevette dans mon ventre est devenue une magnifique jeune femme qui malheureusement vit à 10 000 kms de nous, elle aime autant que nous son grand frère et... son petit frère, mon petit dernier de 15 ans mon ado préféré qui a le bon goût de vivre encore avec ses parents lui! les 3 enfants de ma sœur "les cousins" si proches de mes enfants, quelques personnes importantes que je ne connaissais pas à 27 ans ou que je méconnaissais: Laurent et Val, Agnès, Emmanuelle, Anne...  Et ma grand mère, mon absente.

mon groupe favori toujours pas de favori, toujours le plaisir d'attraper une chanson au hasard d'une radio, un vieux standard ou un air qui m'interpelle pour une raison ou une autre, tiens depuis hier c'est ça:


mon hobby plus de foot depuis longtemps yesss! je n'ai pas de hobby mais des petits toc ponctuels, après les jeux ou les ateliers créa avec les enfants, les essais de recup de vieux meubles, mon métier d'immo ( si si c'était un plaisir aussi), les coups de pinceaux sur à peu près tout, les balades en voiture, la photographouille, la déco, la lecture... je suis passée au sport mais ça c'est plus une obligation presque agréable. En revanche un de ces jours il faudra quand même que je me mette à la couture qui est The hobby dont j'ai envie depuis longtemps. Je me demande ce que j'attends en fait 

si vous voulez aussi vous prêter au jeu du j'étais / je suis, dîtes le moi je vous donne un âge au hasard.

20 commentaires:

  1. Réponses
    1. je peux je ne suis pas zanonyme tout à fait, joli chez toi aussi ;)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. c'est assez marrant à faire, c'est tout bête mais en écrivant hier y'a plein de trucs qui me sont revenu et quand je suis arrivée à aujourd'hui mine de rien même si je n'ai pas épilogué dessus j'ai fait un bon petit bilan, ;) tu veux un âge? allez je te donne 24 ans

      Supprimer
    2. haha ! ça va faire plein de changements :)

      Supprimer
  3. Excellent !
    Les Twingo !
    À une époque, nous en avions chacun une !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adore les twingo, je ferai bien un rallye twingo tiens! quoi? ça existe bien pour les minis! t'imagines le ruban coloré que ça pourrait faire sur une route de campagne

      Supprimer
    2. Hum ma twingo ne serait pas contre un petit rallye non plus !!!!
      Je crois qu'elle et moi on va faire un bon petit bout de chemin ensemble ;)

      Supprimer
    3. tu sais que c'est une idée! un rallye sponso par Renault avec une nouvelle twingo à gagner, même si elle est moche la nouvelle twingo pas assez identitaire, on s'en fout on peut toujours la revendre :)

      Supprimer
  4. allez! go! dis moi! :) (j'ai 42 maintenant)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ça va je sais que tu es une jeunette ;) flûte c'est pas drôle j'ai des repères avec toi, je sais à quel âge tu t'es mariée à quel âge tu as eu ton 8 ans. Bon on va faire différement :27 ! et c'est pas moi qui ait choisi j'ai demandé à mon mari de me donner un chiffre entre 22 et 38, il a choisi 27. à toi de jouer

      Supprimer
  5. dis à ton mari que j"aurai préféré 28... mais que je ne lui en veux pas! :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    C'est nostalgique et plein de bonheurs tes réponses ! Merci pour ce jolie moment de lecture !
    Je veux bien participer stéuplé ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, voici enfin le lien vers mon article
      http://moi.emois.mes-moi.over-blog.com/entre-hier-et-aujourd-hui
      bisous

      Supprimer
  7. voilà madame! :) http://chroniquesquadra.wordpress.com/2013/10/31/hier-et-aujourdhui/

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir ! Il est trop cool ce jeu. Je l'ai découvert sur le blog de la carne. Voici ma participation : http://mynameisor.blogspot.fr/2013/11/petit-retour-en-arriere.html

    RépondreSupprimer

un petit mot? Noubliez pas de cocher M'informer pour recevoir les réponses à vos commentaires.