Vous vous êtes déjà promenés dans un arrière plan de bureau Windows? En vrai? Au beau milieu de couleurs presque trop saturées? Des rouges fluorescents, des verts incandescents, des oranges effervescents, des noirs tout puissants...
Vous avez déjà eu le sentiment de ne plus savoir si vous étiez réellement en France ou... dans une forêt du Quebec?
Non ?
Et bien vous n'êtes jamais venu en Alsace.
Ça commence par une mer dorée, des vagues et des vagues de vignes jaunes saupoudrées d'or, c'est tellement beau qu'on en oublie de s'arrêter à Mittelbergheim pour acheter un carton de riesling chez madame Brandner ( qui n'est pas d'ici, elle, elle est de Colmar, faut pas tout mélanger! (Mittelbergheim - Colmar 45 kms quand même) Et puis c'est comme le biiiio, c'est pas du biiiio qu'elle fait elle; son vin c'est du sans traitement chimique, c'est pas pareil!)
Et puis on monte et on monte. Routes étroites bordées de forêts, sinueuses, ponctuées de couleurs surnaturelles, 500, 700...1099 m... "le Champ du feu" point culminant du Bas Rhin, petite station de ski bien connue des Strasbourgeois.
A cette saison rien de plus que quelques pylônes métalliques posés dans un pré pentu, mais tout autour... le spectacle des Vosges alsaciennes en automne et tout à coup on comprend: Champ de feu, chant du feu de l'automne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
un petit mot? Noubliez pas de cocher M'informer pour recevoir les réponses à vos commentaires.