jeudi 19 juin 2014

Tourbillon joli ou tempête vilaine?

On s'est rencontré, on s'est reconnu, on s'est perdu de vue, on s'est retrouvé...
Va savoir pourquoi, quand les tous premiers mots d'un éventuel blabla bloguesque arrivent, souvent ils tourbillonnent et se mettent à chanter dans ma tête. 




Ce matin, à peine réveillée, café en main, ordi sur les genoux, tout en lisant le billet d'une copine, puis d'une autre, je me dis que c'est quand même sympa cette invention, cet endroit où je peux retrouver en quelques clics vos pensées du jour, ne rien perdre de vos élucubrations et... en même temps je me dis aussi que oui, souvent je peste, que souvent je me dis basta, plus jamais je n'irai sur cette plateforme, ras le bol de voir toujours les mêmes mises en avant, mon cul l'algorithme! Jalouse moi? Nooon! Et tiens, puisqu'on en parle: si je ne suis pas jalouse, en revanche quelques fois je suis agacée, quelques fois vexée, quelques fois, je dois le dire, miss pétasse. J'y ai mis tout mon coeur, toutes mes tripes dans ce billet, sans penser l'espace d'une seconde à vouloir avoir les honneurs du choix suprême je te rassure, mais pourquoi pas moi? Qu'est ce qui fait que c'est elles-toujours et moi-jamais? J'suis nulle? C'est ça? Pas assez dans la victimisation, trop dans le youplaboom? Je n’intéresse personne? J'écris si mal que ça? bouhouuu je veux mourir. 

Ah lala égo quand tu nous tiens! 
Reprends toi ma fille! C'est pour gagner un prix que tu blogues? Non! Ça changerait quelque chose à ta vie d'avoir ton nom en haut du podium? Non. Ce que tu aimes ce sont les commentaires que te laissent les copines? Oui! Et les commentaires ils sont là? Oui. Bon, respire ou pète un coup, y'a quand même plus grave dans la vie.
 Et puis arrête de sauter du coq à l'âne. De quoi tu voulais nous parler? Parce que là, ok aujourd'hui tu écris comme ça vient, mais vu le gros foutoir dans ta tête, ça part dans tous les sens et il me semble que tu voulais nous parler de tourbillon pas d'une tornade sous crâne mal rangé.
Ok. 
Ce matin disais-je, je m'extasiais sur ce réseau où je peux vous retrouver en un clic. Sans doute, parce que je n'ai pas le réflexe de m'abonner directement sur vos blogs il m'est devenu indispensable et qu'ensuite c'est l'outil qui me permet de découvrir toujours de nouveaux blogs.

 Et tout à coup je me suis souvenue de la toute première fois où j'en ai entendu parler.

Saint Denis de la Réunion, première bee party organisée par la sublime Raïssa, au restaurant le 12, on papote entre Feminautes, toute nouvelle association des blogueuses de la Réunion. La Réunion est un petit territoire, les blogueuses péi se connaissent. On se rencontre, on organise des swap sur la plage, des soirées resto, des événements. Je débarque dans la blogosphère et ces nanas sont toutes juste géniales. Entre deux éclats de rire, Astrid me dit:
 "- Tu devrais t'inscrire sur Hellocoton. 
- helloquoi? 
- Hellocoton, une plateforme de blog en métropole, c'est sympa, tu peux suivre les blogueuses que tu choisis, il y en a une ou deux qui me font mourir de rire. 
- ah? Oui j'irai voir."

J'y suis allée le soir même, intriguée, puis très vite conquise j'y suis restée. Mes premiers abonnements sont allés vers mes copines de la Réunion, Anne Gaëlle, Morgane, Astrid, Raïssa... et puis j'ai découvert Muriel, Isabelle, Sylvie... A l'époque je m'appelais Gully au pays de la Réunion. 
Quand je suis rentrée en métropole j'ai eu besoin de changer de nom, La pingsheuse est née et mon nouveau profil hellocoton dans la foulée. Alors sont arrivées, Marie, Céline, Cécile, Ophélie, Jane, Manue...autant de supers nanas que je n'aurais pas croisées sans hellocoton.
Alors j'ai beau te détester, un peu, des fois, pour tout ça, Hellocoton je te remercie, mais punaise! tes pubs! qui me bouchent la vue en ce moment me donnent sérieusement envie de passer à un autre couplet.


On s'est connus, on s'est reconnus,
On s'est perdus de vue, on s'est r'perdus d'vue
On s'est retrouvés, on s'est réchauffés,
Puis on s'est séparés.

Chacun pour soi est reparti.
Dans l'tourbillon de la vie
Je l'ai revue un soir, Aïe Aïe Aïe 

Ça fait déjà un fameux bail 
Ça fait déjà un fameux bail

Tu as de la chance d'avoir des supers gonzesses dans tes rangs, je ne peux jamais te quitter très longtemps grâce à elles.

Et vous, les filles, comment vous l'avez connu, notre HC, qu'on aime et qu'on déteste? 



42 commentaires:

  1. De la grande Pingsheuse comme on l'aime! J'adore quand tu râles et pestes, quand tu dénonces, fais ta pétasse et ta jalouse! Surtout ne change pas!
    Sinon HC je l'ai connu grâce ou à cause d'un billet bloguesque, mais je ne sais plus où....
    Et arrête de bouffer les poissons rouges stp!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un peu de ta faute, qui a dit: si la Pingsheuse veut faire la grève... J'attends les manifs avec pancartes virulentes!
      ;)

      Supprimer
  2. parfois je vois des blogs qui ont plusieurs centaines d'abonnés sur HC ou sur Facebook et puis je regarde le contenu du blog et je vois qu'il n'y a quasi pas de commentaires. Et là je me dis que je préfère avoir des commentaires que des milliers d'abonnés qui oui, sont abonnés, mais ne viennent jamais sur le blog. ;)
    et sinon, j'arrive pas à me rappeler comment j'ai découvert Hellocoton... j'ai du voir l'icône sur un blog... gros trou de mémoire! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi tu fais partie des chouchouttes d'HC. ça fait quoi d'être sélectionnée à presque chaque fois? ( et je te demande ça sans une once de jalousie, vraiment) est ce que tu comprends le ras le bol que peuvent avoir les autres? parce que là je dis moi moi moi, mais on est nombreuses à piquer des crises de "pourquoi pas moi". C'est très particulier comme sentiment, c'est fugace, mais on peut pas le nier ça arrive, On le veut ce bon point, on y droit! pas moins que les autres. et dans le même temps cette capricieuse égocentrique c'est pas nous, c'est pas possible, alors on a honte, on culpabilise, on relativise mais... trop tard

      Supprimer
    2. ben ça me fait très très très plaisir de voir mes articles sélectionnés, je vais pas mentir. En même temps, mon blog précédent (un blog cuisine/diy) n'a jamais dépassé la barre des 50 abonnés, j'avais peu de commentaires, jamais de sélection sur HC donc je comprends le ras le bol dont tu parles, la remise en question, etc (non pas que je me remette jamais en question maintenant parce que c'est loin d'être le cas!). Chaque petit "cœur", chaque commentaire, chaque sélection me fait incroyablement plaisir. Comme tout le monde, je pense!

      Supprimer
    3. j'espère bien que tu ne te tritures pas le cerveau pour ça, ce n'était pas du tout le but ;)

      Supprimer
  3. HC oui...C'est une histoire d'amour vache parfois. Des fois je suis aussi agacée des choix pour les Unes...Mais c'est comme dans un magazine, on ne peut pas aimer l'intégralité des articles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, mais les articles des magazines ne sont pas écrit par nous. ;)

      Supprimer
  4. Hi !

    Je n'y allais jamais, même si j'étais inscrite. Et puis, j'ai lu des billets où les filles disaient que c'était tjs les mêmes qui faisaient la une.
    Je me suis donc astreinte (si si !) à vérifier en y allant régulièrement durant un moment... c'est d'ailleurs là que j'ai vu qu'on m'avait écrit des mois auparavant... et que, naturellement, je n'avais rien lu !

    Eh bien c'est vrai... il n'y a aucune jalousie (ce que je pensais avant de vérifier !) à affirmer que les sélections d'HC équivalent à de la fiente de pigeon ayant la chiasse (ouais, je sais, là il cumule le pigeon !).
    Les mêmes noms reviennent sans cesse, même quand le billet est à pleurer de nullité ! J'ai vu des personnes que j'apprécie beaucoup être en une, même quand elles avaient écrit une daube... non parce que le génie permanent, y a que celles qui sont sans cesse en une pour croire à cette pantalonnade !
    Alors : ou les gens d'HC sont des truffes incapables de savoir si un billet est bon ou pas... ou ils ne lisent qu'un tout petit nombre de blogs... ou c'est juste du copinage... ou ils cumulent toutes les tares ! Si t'es en odeur de sainteté, t'es en une, sinon va te faire voir chez les papous.
    Je crois avoir déjà fait la une (on me l'a dit... mais je ne sais plus quand, tant ça me préoccupe !)... mais comme je ne lèche pas, je ne suis pas une " bonne cliente ".

    Je n'ai aucun abonnement HC... mais par contre, j'ai des abonnés... que je ne croise jamais sur mon blog !
    Donc, ce que je pense de ce site est aussi élogieux que ce que je pense de ce que j'ai lâché ce matin aux toilettes...

    Moi, je ne crois qu'en le partage. Si t'aimes ou que ma prose t'interpelle, tu partages mon billet, et tu viens discuter avec moi. Je veux dire vraiment discuter. Pas seulement passer pour te faire voir, et juste me lâcher un com navrant ou pire m'invitant à passer chez toi ! Parce que là, rêve toujours pour que je vienne voir ce que tu ponds !
    J'ai écrit des billets qui ont dépassé la centaine de com... je veux dire, de vrais com, de vraies discussions, argumentées, passionnées, etc... D'autres, qui en ont provoqué des dizaines. C'est chouette du moment que ça réagit, que ça discute. Qu'on soit d'accord ou pas, du moment qu'on ne tient pas des propos heurtant ma morale, à savoir propos xénophobes et incitant à la haine... on m'a même insultée... je me suis marrée en remerciant du passage et en invitant à revenir... c'est bête, ça calme direct... ces gens là ne sont pas revenus ! ^^^
    Bref, je vis très bien sans être dans les petits papiers des décérébrés d'HC qui publient souvent n'importe quelle connerie.
    Là... s'ils me lisent, je suis morte à jamais ! ^^^^^

    Ouais je sais, Mâme Pingoui, tu m'aimes. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi qui t'imaginais soupeser et humer délicieusement ton caca chaque matin je suis presque déçue que tu y portes si peu d'intérêt. ;)
      J'aime bien quand tu tapes du poing sur la table, au moins c'est dit. Il y a un truc que tu as oublié c'est les félicitations de rigueur et le fameux "c'est mérité" aux sélectionnées, le truc qui sonne faux mais faux. A la limite un "je suis contente pour toi, parce que t'es ma copine, que je t'aime et que chaudoudou" mais où est le mérite là dedans? quand on se rend compte jour après jour qu'il y a deux poids deux mesures. Il y a les chouchoutes et puis y'a les autres. la notion de mérite est bel et bien envolée.
      On a une blogueuse en commun, qu'on apprécie toutes les deux qui est chouchoutte. Un billet=une selection. Alors oui elle a du talent. Si le talent est la capacité à faire rentrer les autres dans son univers, elle est bourrée de talent (tu noteras que cette définition s'applique aussi à Nabila) Elle, elle a bel et bien cette capacité à nous insuffler l'envie de transposer nos histoires aux siennes (Céline aucune amertume dans ce que je dis, il m'est arrivé d'en avoir, en grosse conne jalouse que je peux être des fois, ce n'est plus le cas) mais ce n'est même plus drôle tu postes un truc, quel qu'il soit, et on sait déjà que le lendemain tu seras en une. Il y a des milliers de blogs sur HC, pourquoi tourner toujours sur les mêmes. Y a un truc que je ne pige pas.
      Quand aux coms: forcément toi la crapaude tu as le mérite ( et là c'est bien du mérite) de pondre des articles, qu'on soit d'accord ou pas avec toi, très véhéments, et les ping pong qui suivent dans les commentaires le sont tout autant. mais bon tu fous la trouille quand même :)
      Ah et j'attends toujours ta réponse à ma réponse sur les footeux sur le safari photos ;)

      Supprimer
    2. Gné ? Quelle réponse ??? Où ? Qu'est-ce ? Quoi ? Que fait la police ?....

      Le matin, je dépose mon obole dans un saladier d'or, laquelle est scrupuleusement analysée par un spécialiste, qui évalue mon état de santé. Consistance, aspect, couleur, parfums délicats sont passés aux cribles.

      Je ne lis pas les com qui suivent une publication en une... donc, j'apprends que ça lèche à qui mieux mieux. En même temps, je ne vais pas la jouer hypocrite, et faire les étonnées ! ;)

      Je parlais, entre autres personnes, de notre fort talentueuse cop's. Mais des fois... c'est à chier ce qu'elle pond (ouais, je sais, chuis scato aujourd'hui... ), et sa prose n'a rien à faire en une.
      Le summum : le jour où c'est une illustration trouvée sur le net, et sans texte d'accompagnement, qu'elle a balancé et qui a été retenue... Là, tu te dis : dans la catégorie Oscar du foutage de gueule, HC est le vainqueur !
      Mais elle n'est pas seule... chez les cuculinaires, c'est exactement pareil. Tu as des gens au talent fou, qui jamais ne sont sélectionnés. C'est lamentable.
      Pour moi, une Une = billet exceptionnel. Et parmi les milliers de blogueurs, nul doute que si ces empaffés d'HC faisaient leur taf correctement et savaient lire, ils trouveraient chaque jour des gens différents à mettre à l'honneur.

      Mes pontes, ce n'est pas du mérite Belle Enfant... c'est mon défouloir. Comme le dernier sujet sur les juifs. ;)
      J'écris peu, car finalement je ne m'énerve pas assez chaque jour, pour avoir besoin de pondre un billet.
      Quand je ponds, c'est que contrairement à la poule, je suis extrêmement remontée, et que ça me permet de relâcher la pression ! ^

      Supprimer
    3. si si, tu as, des fois, le mérite de me pousser à réfléchir ou à réfléchir à te pousser de ton balcon quand tu racontes des conneries ;) mais dis donc ça fait un bail que je ne suis pas allée chez toi! ah oui c'est parce que je me suis désabonnée. Une nana qui a zero abonné, faut pas charrier, je t'ai viré

      Supprimer
    4. Quoi ??? T'as pas un abonné ? Sans déc ?

      Le balcon... j'm'accroche ! ^^^

      Supprimer
    5. Je viens de réaliser !!!
      Tu ne parlais pas de tes abonnés à ton blog !
      Tu vois, ça me concerne tant HC, que je ne pensais même pas que tu parlais des abonnements sur ce site !!!
      Oui, c'est vrai, je ne suis abonnée à personne sur HC !
      Mais, tu es dans mes Marques-Pages sur mon Mac, dans la rubrique " Blogs intéressants "... Morue !!!

      Au fait, c'que c'est pénible de n'avoir aucune alerte quand il y a des réponses chez Blogspot ! Faut sans cesse vérifier...

      Supprimer
    6. Et je t'ai sur FB ! Sot 6 !!!
      Donc, difficile de te louper !

      Supprimer
    7. non toi et c'est zero abonnement: crotte à force d'utiliser le raccourci abo, je sais plus si "né" ou "nement"

      Supprimer
    8. sous deconnexion, à droite de publier Aperçu tu as M'informer. suffit de cliquer ;) mais c'est vrai c'est mal fichu

      Supprimer
    9. Okay.
      Je clique ! ;)

      Et en plus, ça ne garde pas en mémoire mes info perso... scrongneugneu....

      Supprimer
  5. Je ne sais plus du tout comment j'ai connu Hellocoton mais le fait est que c'est grâce à eux que mon modeste blog a "décollé", enfin je veux dire par là que j'ai eu deux ou trois lectrices qui sont arrivées, quand on débute, ça motive ! Ensuite, j'ai trouvé ça chouette de se retrouver dans cette communauté, il y a beaucoup de nanas géniales (tu en fais partie) que j'ai pu découvrir grâce à eux : Cécile, Marie, Mona, Charlie, les blogueuses nantaises, etc. :-) Puis c'est agréable de pouvoir papoter directement sur la plateforme. Sauf que... je te rejoins dans tes propos ! Beaucoup de choses m'agacent malgré tout, et je pense même que sans tous ces avantages, j'aurai quitté la plateforme. Déjà la pub me saoule. Ensuite, certaines sélections me saoulent également, pas forcément parce que je n'y suis pas (ça j'ai fait une croix dessus le jour où j'ai commencé à ouvrir un peu trop "ma gueule" :-D après je ne vais pas mentir, ça fait évidemment toujours plaisir hein) mais parce que j'ai déjà vu des choses totalement aberrantes et qui, très objectivement, n'avaient absolument rien à faire en sélection. Mais, à la limite, ce n'est pas ça le souci. Ce qui m'ennuie réellement, c'est lorsque je lis des "interviews" sur les dessous de HC et où ceux qui gèrent tout ça, jurent mordicus qu'il n'y a AUCUN copinage (je dis "copinage" mais il y a très probablement des termes plus appropriés, mon cerveau est en bouillie là ^^), que c'est vraiment choisi pour la qualité de l'article, etc, etc. Alors que bon, on a déjà toutes vu que ce n'était pas forcément toujours le cas... En fait, si c'était vraiment transparent, je crois que ça ne me gênerait pas du tout. Mais c'est justement parce qu'il y a une infime part d'hypocrisie que parfois ça me titille ;-) Voilà, pavé terminé ! J'espère avoir été compréhensible :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. itou c'est quand même le seul truc qui nous permette de ne pas rester seule dans notre coin. (enfin je crois) , il y a sans doute d'autres moyens pour dépasser son propre univers, le référencement, twitter mais je n'y connais rien. et quelles sont les chances pour que je tombe sur toi sans cette plateforme? si on n'a pas cet espace de partage autant bloguer sur un cahier sur un bout de toile cirée dans la cuisine ;) A la reunion encore c'est facile, on tombe vite sur un blog parce qu'on cherche le resto ou la rando à faire ou la boutique rigolote. Il n'y a pas de pages jaunes, ou très peu, la blogo est le "média" incontournable donc là des rencontres, du partage ça fuse. En métropole ou ailleurs on est noyé dans la masse,heureusement qu'on a ce genre d'outil, maintenant un peu plus de transparence ou d'équité serait effectivement pas mal.

      Supprimer
  6. J'ai découvert HC en même temps que la blogo, en allant lire le blog d'une fille que je lisais auparavant sur Ciao. Et ce fut l'engrenage ! Des heures passées à lire les blogs, et à les suivre sur HC, à échanger avec des filles sympas (ou moins !), à râler sur les Une souvent les mêmes (et où je ne serais jamais).
    Je ne me fais suivre que là car je n'ai pas le temps de gérer une page FB ou twitter.
    Et le plus important, ce sont les échanges, les commentaires, pas le nombre d'abonnées qui ne serti à rien !
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avoir un blog ne sous entend pas forcément avoir une usine à gaz sur facebook ou autres. d'autant que ça oblige à avoir un profil perso pour les vrais potes dans la vraie vie et un autre pour les potes blog. Encore une fois HC est plutôt sympa pour ça. Et voui le plus important ce sont les échanges.

      Supprimer
  7. arf... ça me rappelle étrangement une conversation qu'on a eue récemment ça ^^ alors, dans l'ordre, HC, je l'ai découvert en furetant sur le net... J'avais repéré le petit logo sur certains blogs et, curieuse que je suis, je suis allée voir... Après, HC, ça a vraiment fait décollé mon petit blog... et puis, j'y ai croisé de chouettes nanas... des filles avec qui je papote, y compris en dehors des coms de leur blog... Il n'y en a pas 10.000 mais je les aime bien, j'aime discuter de tout et de rien avec elles... Et sinon, ben pour les Unes... avant je m'en fichais, mais d'une force... n'empêche sur certains billets, ça m'a gonflée... et puis, il y a cette récurrence qui me broute... tant qu'à ne pas être sélectionnée (même si ça m'est arrivé) autant découvrir de nouvelles têtes... maintenant, dans mes abos, je sais quasi prédire la Une du lendemain... ça a un côté frustrant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il se pourrait qu'il y ait une phrase qui ne soit pas de moi :)
      et on dirait les vases communicants..mais c'est pas drôle on discute trop en dehors tu sais déjà ce que je vais dire.

      Supprimer
    2. n'empêche on me cite 2 fois dans les coms de ton billet... alors finalement les Unes... je préfère vous avoir comme copines ! na !!! (un jour, je débarquerais chez toi ! je le jure !!! comment ça tu m'as pas invitée ???!!!!)

      Supprimer
  8. bah en tout cas, il pleut des commentaires ! pas eu la force de tous les lire, elles écrivent des romans !

    Bref, parfois je suis deg aussi de voir que tu mets toutes tes tripes dans un articles et que c'est un autre qui est choisi, mais bon comme dirait maurice ou chépaki, c'est le jeu ma pauv' lucette !

    Moi , je sais que j'adore te lire toi et ton cerveau complètement dérangé, c'est le mot, j'aime ta façon d'écrire, et je trouve que tu as toujours des idées incoryables.

    Je suis ravie de t'avoir découverte n'empêche !

    Par contre je ne sais plus comment j'ai découvert HC, en tout cas, je me rappelle de mon premier tag, il venait de toi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ouais? c'était quoi le tag? la réciproque est vraie. on est un bon groupe dans le groupe, c'est pour ça que je reste.

      Supprimer
  9. ça me fait sourire, y'en a pas une qui sache où quand comment elle a connu HC. Alors que moi je nous revois très bien Astrid, sur la banquette de la terrasse du 12, après le mini défilé, Emmanuelle était avec moi, tu t'étais extasié sur mon vernis bleu de la pharmacie de Jumbo que j'avais étalé à la truelle sur mes doigts de pieds et puis tu m'avais parlé de hellocoton. On avait passé une chouette journée.
    Qu'est ce que vous me manquez les blogueuses péi. Vous allez vous y remettre à vos boites à bonheur, vos mots de vie et tout et tout?!
    Encore merci Astrid de m'avoir fait connaître cette plateforme, c'est un peu grâce à toi si j'ai rencontré autant d'autres nanas marrantes, disjonctées, indignées, rêveuses, sportives... quoi c'est trop melo? ok j'arrête.
    Mais coeur avec les doigts. mouhhahhahaa

    RépondreSupprimer
  10. Bah non... malgré mon clic... aucune alerte !

    Cœur avec les doigts quand même ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. put... je vais être obligée de foutre une claque à blogger. A moins qu'il y ait une bonne âme pour m'expliquer pas à pas comment on fait sur blogger pour mettre des petites cases qui marchent

      Supprimer
  11. Alors moi comme c'est tout frais je m'en souviens encore ... j'ai connu HC il y a un peu moins d'un an au hasard d'une conversation sur FB. (Je me demande si ce ne serait pas chez La Carne d'ailleurs ;) )
    Puis comme je commençais a suivre de plus en plus de blogs je m'y suis inscrite car j'aimais l'idée de pouvoir tout suivre au même endroit et surtout soulager ma boîte mail ! Lol
    Pour finir j'ai quand même garder mes abos des blogs chouchous
    Je ne regrette pas de m'y inscrite bien avant d'avoir mon blog ... ça m'a permis de faire de belles découvertes !
    Sinon oui la pub devient de plus en plus .... euh gênante (pour rester polie ;) )

    En tous cas y'a j'adore tes articles coup de gueule ...c'est toujours un vrai plaisir a lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu peux le dire, la pub nous casse les couilles! j'suis pas bégueule et faut appeler un chat, un chat. ahhh sauf que flutzut j'en ai pas des c...., enfin pas des vraies mais des figurées, ça m'arrive ;)

      Supprimer
  12. Et bien je trouve que ce joli billet valait bien que je m'abonne à ton blog sur Hellocoton :D
    Je partage tout à fait ton point de vue. Dans la catégorie "famille" puisque c'est là-bas que je joue, c'est souvent les mêmes personnes qui sont partagées, et certains billets sont à pleurer de nullité. Alors oui, j'ai sans doute eu un peu de rancœur (car moi même je ne suis jamais en une) (en même temps il parait qu'il faut poster ses billets à de horaires bien précis)( je suis sure que certaines ont cherché la martingale). Bref maintenant je m'en fous , et SURTOUT je ne vais plus voir les unes.
    Mais je continue à zoner sur HC pour lire les billets des copines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah de toute façon ce n'est pas dans les selections qu'on trouve les meilleurs billets,les unes ont juste l'avantage de nous faire connaître d'autres blogs, sauf que...si ce sont toujours les mêmes. Y'a comme un couac ;)
      je suis contente d'avoir écrit ce blabla qui me vaut des visites sympas, ça fait pliiisir

      Supprimer
    2. Quand tu penses que la Tante Batmask n'a jamais fait la Une (ce que j'apprends forcément !), franchement tu hallucines, parce qu'elle n'est pas géniale non stop (ce qui est le cas de tout le monde, même des meilleurs), mais des fois, elle aurait haut la main mérité de figurer sur le podium. Et ce, rien que pour le concept de son blog qui est carrément à part. (Sans parler du mari qui fait du bruit...)
      Bref, encore une fille à laquelle je n'avais pas pensé, mais dont les écrits démontrent parfaitement la malhonnêteté de HC !

      Supprimer
    3. Oh ben merci Lydoue, c'est gentil ça :) . (Je note tout de même que je ne suis pas géniale non stop). Même le chéri est touché pour son bruit.
      Blague à part, comme je le disais sous ton partage d'articles, j'ai en fait été en une trois fois (j'ai recherché) mais bon, c'est quand très rare (environ une fois tous les 6 mois. Je m'en rend juste compte par l'afflux de coeurs sous un article. Et le dernier de mes billets qui a fait la une c'était un "bad mother" pas génial (justement). Même LdmJ m'a dit : "bah dis donc, c'est étonnant" ^^. Bref ...

      Supprimer
    4. Et cela m'a fait plisir egalement de te decouvtir la pingsheuse. :)

      Supprimer
  13. j'étais sur Be.com et j'arrivais jamais à suivre, une nana m'a dit "va sur hellocoton" et j'y suis allée, de fil en aiguille j'ai découvert des supers nanas et je trouve ça bien pratique mais putain les pubs qui s'ouvrent sans cesse ça me soule méchant !!!
    Grr
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Il ne faut pas oublier qu'Hellocoton est surtout là pour servir Femmes Actuelle :) par la pub, et aussi utiliser nos (ben oui, j'y suis dessus aussi pour me montrer) blogs pour trouver les tendances et sujet de leur prochain article ;)

    Pour ma part, Hellocoton, j'y vais très peu et je fais la connaissance de nouveau blog par l'intermédiaire des blogs que je suis.
    C'est d'ailleurs comme ça que j'ai connus le tient (si je me trompe pas, c'est avec un commentaire que tu avais laissé sur le site de Neurones en éventail).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est vrai aussi les coms, toi je t'ai repéré chez Marie ;)
      mais pour ce qui est des tendances, je ne pense pas. Un indicateur peut être mais les tendances je crois qu'on est plus souvent suiveur que découvreur,même si certaines se pensent à la pointe de la pointe , elles sont rarement précurseur. en même temps c'est surtout vrai pour la mode et ça ça ne m'intéresse pas mais alors pas du tout.
      En revanche nos blogs c'est autant de contenu qui rapporte de la pub, donc, des sous sous aux plateformes qui les hebergent et ce, que les blogs soient bons ou pas. Je me demande même en fait si HC ne crée pas des minis stars avec cette multiplication de une pour les mêmes, c'est bien connu les gens aiment suivre les blogs qu'on leur présente comme des " stars" , du suivi = plus de flux encore. Si je lance une plateforme,mais qu'on est 3 dessus je ne vais pas intéresser beaucoup d'annonceurs. Alors que si il y a 5000 blogs sur ma plateforme qui produisent presque quotidiennement du contenu, donc du flux, donc de la pub là c'est une entreprise avec des redacteurs bénévoles c'est cool non?

      Supprimer
  15. Je me souviens bien de Gully au pays de la Réunion et des premiers blogs que j'ai suivi, de ceux qui ont commencé en même temps que moi (février 2012, ça fait un bail, déjà !)... Par contre impossible de me souvenir quand et comment je me suis inscrite sur HC ! Je ne suis tjrs pas star HC...mais peu importe !

    RépondreSupprimer

un petit mot? Noubliez pas de cocher M'informer pour recevoir les réponses à vos commentaires.