jeudi 22 mai 2014

La question


Il est des jours où notre esprit se perd dans des contrées inexplorées, là où règne le chaos, là où les questions restent sans réponse, là où le doute est roi. Une poussière dans un engrenage, juste une incertitude, une hésitation et les pensées s'entrechoquent, s'annihilent. Ne reste bientôt qu'un gouffre béant, des méandres de confusion. La flamme autrefois vive fait place à un souffle glacial. L'ignorance, l’incompréhension, une anomalie, juste un mauvais fonctionnement, une synapse rompue.
Quelle est la réponse? 

Mais pétard de pétard comment on fait un pprrr sur un clavier?   Comment traduire ce bruit si particulier et ultra classieux du pet labial qui signifie " j'sais pas" 
Je sais faire des pfff, des niak niak , des gné, des han, des ... mais je ne suis pas fichue de poser un (..) sur mon écran.
Prout, non!
pou, non plus
fbrrr, non non

sans compter que j'ai l'air maline à faire des sons ainsi avec ma bouche, joues gonflées d'air, air expulsé violemment nonchalamment, lèvres serrées mais juste suffisamment élastiques pour laisser passer le (..), tout ça pour essayer de capter la phonétique de la chose.
Nan parce que ça m'agace, je voudrais bien pouvoir répondre quand on me pose une question sur les réseaux sociaux et souvent, c'est ça ma réponse: le bruit, celui que je ne sais pas écrire. Bon passons.

Sinon je vous ai parlé de mon petit orteil qui a une tendance un peu excessive à vouloir flirter avec son voisin. Non? bin si vous avez deux minutes on peut en parler
  

9 commentaires:

  1. en effet, difficile à transcrire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. personne pour me sortir de mon marasme ? vraiment?

      Supprimer
  2. Rire du matin! Je me demandais où tu voulais en venir et je n'ai été déçue!

    RépondreSupprimer
  3. ah flûte, il semblerait que blogger n'ait pas aimé mes modifs de couleurs, il ne veut plus que je vous réponde, pour voir mes réponses il faut les surligner. Comme pour l' encre sympathique ahahah. Bon bin réponse collective alors: merci d'être passées les filles. et... crotte! moi qui pensais que vous sauriez me répondre .

    RépondreSupprimer
  4. une onomatopée ou un bruit particulier c'est compliquer à réécrire, je te comprend et me sens moins seule ;)

    RépondreSupprimer
  5. arf... (ça t'aide hein... dis moi que ça t'aide ^^)

    RépondreSupprimer
  6. Alors la .. belle colle !
    En effet ça nous sauverais la mise plus d'une fois !

    RépondreSupprimer
  7. Tu a essayé avec un logiciel de reconnaissance vocal ? :)

    RépondreSupprimer

un petit mot? Noubliez pas de cocher M'informer pour recevoir les réponses à vos commentaires.